Baby Boom (bilan d’audience, TF1) : une Karine Ferri imprévisible face à Stéphane Plaza
Les plus belles mariées ayant effectué leur retour le 21 janvier dernier sur TF1, Karine Ferri est présente six jours sur sept sur la première chaîne de France. En effet, la co-animatrice de Danse avec les stars investit également la case dominicale, toujours en après-midi, avec Baby Boom, dont la saison 7 a démarré le 6 janvier.
Karine Ferri souffle le chaud et le froid
Intercalée entre les reportages d’Anne-Claire Coudray et le magazine Sept à Huit d’Harry Roselmack, qui atteignent chacun les 150 minutes d’antenne, le rendez-vous fait pâle figure à côté de ses deux programmes très fédérateurs et dominateurs sur leur créneau horaire. Ce dimanche 17 février, Grands reportages et Reportages découverte ont intéressé 3.80 puis 2.36 millions de curieux, soit 30.9 et 23.5% de l’ensemble du public. Quant à l’ancien présentateur du 20 heures, il a successivement séduit 1.99 et 3.47 millions d’inconditionnels, représentant 16.7 et 20.5% des 4 ans et plus.
En sept numéros, Karine Ferri a pâti d’une forte irrégularité, particulièrement sur la part de marché. Lors des deux derniers numéros, l’animatrice a enregistré un bon de 6 points, passant pratiquement du simple au double. Le 17 février a notamment constitué un record sur cet indicateur avec 14% du public au rendez-vous, la positionnant devant Stéphane Plaza (M6) et en tête des audiences contrairement à la semaine précédente. Jusqu’à présent, cette septième saison a convaincu 1.26 million d’érudits, correspondant à 10.5% des Français devant leur écran.
Avec Les plus belles mariées, Karine Ferri est largement distancée par Sophie Davant et Affaire conclue qui a déjà atteint une avance de 10 points sur la chaîne privée, avec une performance pouvant représenter le double du concours centré sur les noces.