Avant Roland Garros, l’access de France 2 retrouve de légères couleurs

Depuis la suppression du feuilleton allemand Le tourbillon de l’amour au profit de Toute une histoire et Comment ça va bien ?, l’access de France 2 retrouve quelques couleurs. Une semaine avant le début de Roland Garros, la chaîne publique approche désormais les 10% de part de marché entre 18 heures et 20 heures.
Ce mercredi 22 mai, l’après-midi a très bien démarré sur la Deux avec Toute une histoire. Rallongée, l’émission de Sophie Davant s’est arrogé 16.0% du public présent devant son petit écran, soit 1.4 million de téléspectateurs. Juste après, Stéphane Bern s’est maintenu au-dessus de la barre des 10% avec 650 000 fidèles (10.4%).
Portées par ces performances, les deux « scripted reality » progressent en manquant de peu les 8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Juste après, On n’demande qu’à en rire pointe à 9.0% et Mot de passe est dans sa moyenne haute avec 1.6 million d’aficionados, soit 9.9% du public. Enfin, Nagui clôt l’access prime time avec succès : son karaoké est suivi par 2.4 millions de Français, soit 11.7% de part d’audience.