Toutelatele

Avant la colère de Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros s’offre un record à 13 heures

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/07/2014 à 10:43

Le mardi 29 juillet a été marqué par la décision du CSA de ne pas accorder le passage sur la TNT gratuite à Planète+ (groupe Canal+), Paris Première (groupe M6), mais aussi à LCI, la chaîne d’information en continu du groupe TF1. Face à ce refus, le titulaire du journal de 13 heures de la chaîne privée, Jean-Pierre Pernaut, a affiché son incompréhension sur les réseaux sociaux.

«  C’est scandaleux pour la liberté d’informer. Une administration tue 247 emplois. Consternant. On ne peut pas laisser faire ça !!!  » postait-il sur twitter. Quelques heures auparavant, Jacques Legros, son joker pendant la période estivale, présentait une nouvelle édition du journal de 13 heures.

Les orages dans le Nord de la France, le conflit israélo-palestinien et un reportage sur les permis de conduire à Barcelone ont attiré 6.3 millions de Français entre 12h58 et 13h40, soit 46.5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit du record de l’été pour ce rendez-vous de l’information.

Le journal de TF1 réunissait alors près de 2,5 fois plus de téléspectateurs que celui celui de France 2.