Avant Bones et Booth, ces mariages ont aussi marqué leurs séries
Après 9 saisons à enquêter ensemble, Bones et Booth vont enfin célébrer leur union sur M6 avec la présence exceptionnelle de Cyndi Lauper ! A cette occasion, Toutelatélé vous propose de retrouver quelques mariages qui ont marqué les séries télévisées ces dernières années.
De Monica et Chandler dans Friends au « Red Marriage » de Game of Thrones, les cérémonies d’union n’ont pas toute la même saveur… Comiques ou dramatiques, émouvantes et surprenantes, retrouvez les quelques mariages que vous n’auriez manqué sous aucun prétexte !
Friends - Monica & Chandler
multiples échecs de Ross à l’union de Phoebe et Mike. Survenu à la fin de la saison 7, le mariage de Monica et Chandler reste toutefois le plus marquant tant il reflète l’évolution des personnages de la série en presque 10 ans.
Dans le double épisode « Celui qui a épousé Monica », Friends manie habilement humour et émotion de la disparition de Chandler au costume loufoque de Joey, responsable de célébrer l’union en question..
Dans le livre Top of the rock : inside the Rise and Fall of Must See TV, David Crane, le co-créateur de Friends, révélait toutefois que le couple formé par Monica et Chandler n’était pas fait au départ pour durer. « Nous avions peur que la qualité de la série décline. Nous n’avions que six personnages. Quand nous avons décidé de mettre ensemble Monica et Chandler pendant la saison 5, nous ne pensions pas que leur relation durerait. Au départ, ils ne faisaient que coucher ensemble ».
Grey’s Anatomy - Izzie & Alex
En bon soap qui se respecte, Grey’s Anatomy a multiplié les cérémonies d’union au cours de ses 10 premières saisons. Teddy et Herni, Callie et Arizona, Miranda et Ben, Richard et Adele, Cristina et Owen, Meredith et Derek… nombreux sont ceux à s’être passé la bague au doigt.
Pourquoi avoir choisi celui d’Izzie et Alex ? Pour la véritable surprise qu’il a offert aux fans. Dans l’ultime épisode de la saison 5, les téléspectateurs s’attendaient en effet à assister à la noce entre Mérédith et Derek. Au dernier moment, l’héroïne de la série renonçait toutefois à célébrer son union de la sorte, libérant la place pour Izzie.
Victime d’un cancer à cet époque, et attendu depuis longue date par les aficionados, ce mariage reste le dernier moment fort de Katherine Heigl dans la série. Depuis, si l’actrice a plusieurs fois lancé des appels du pied, la créatrice de la série Shonda Rhimes fait la sourde oreille, visiblement toujours vexée par le départ précipité la jeune femme lors de la saison 6.
How I Met Your Mother - Barney & Robin
Difficile de faire mieux qu’un mariage développé en 24 épisodes ! En prenant le pari d’étendre l’intrigue du mariage de Barney et Robin tout au long de la neuvième et ultime saison de How I Met Your Mother, les créateurs de la série en ont fait un véritable évènement accompagnant la découverte de la fameuse « mother ».
Si la scène de l’union reste encore inédite à l’heure actuelle (diffusion prévue le 31 mars aux Etats-Unis), cette dernière devrait réserver son lot d’émotions, comme l’ont déjà révélé les principaux protagonistes. De là à imaginer un flash forward jusqu’à la cérémonie entre Ted et sa femme ?
En attendant cet évènement, les fidèles peuvent toujours s’amuser à revoir l’union entre Lily et Marshall. Et remarquer le classicisme des auteurs de la série, dont les 5 personnages principaux sont tous mariés à son issue !
Game of Thrones – Red Marriage
Si les mariages sont souvent assimilés au bonheur et à l’amour du couple célébré, Game of Thrones a préféré proposer un mariage « sanglant », dans lequel plusieurs personnages de premier plan ont trouvé la mort…
Violente, la scène a provoqué une multitude de réactions aux Etats-Unis, où les fans basculaient entre chagrin, surprise et déception. L’auteur de la saga lui-même, George R.R. Martin a confié qu’il s’agissait de « la chose la plus difficile qu’il [lui] ait été donné d’écrire »
Beverly Hills 90210 - Donna & David
Conclusion de la série phénomène Beverly Hills 90210, le mariage entre Donna Martin et David Silver célèbre l’union entre les deux personnages les plus présents dans la série au cours de ses 10 années d’existence. Il marque aussi le retour des anciennes stars du show pour un ultime épisode fort en émotions.
Au cours de cet ultime épisode, Andrea Zuckerman (Gabrielle Carteris), Brandon Walsh (Jason Priestley) et Valérie Malone (Tiffani-Amber Thiessen) viennent rejoindre Steve Sanders (Ian Ziering), Kelly Taylor (Jennie Garth) et bien entendu les deux heureux élus, David Silver (Brian Austin Green) et Donna Martin (Tori Spelling).
A noter : le remake Beverly Hills 90210 nouvelle génération s’est lui achevé sur une demande en mariage de deux des principaux protagonistes, Annie et Liam.
Desperate Housewives - Susan & Mike
Si certains pouvaient attendre de Desperate Housewives une cérémonie de mariage grandiose où la ménagère deviendrait princesse, la série a su surprendre son public avec l’union très intimiste de Susan et Mike.
A l’issue de la troisième saison, particulièrement difficile pour les deux protagonistes – de l’accident de Mike à son insomnie – Susan prend son homme par surprise en lui proposant une cérémonie nocturne, dans une forêt et sans le moindre artifice…
Ce mariage ne sera toutefois pas de tout repos au cours des saisons qui suivront : divorce, apparition de Katherine puis remariage…
Scrubs - Turk & Carla
Voilà un mariage qui aurait pu virer à la catastrophe ! Couple phare de la comédie Scrubs, Turk et Carla se sont unis à l’issue de la troisième saison au cours d’un épisode rocambolesque.
Bloqué en chirurgie, Turk ne peut se rendre à temps à son mariage... Les deux tourtereaux semblent alors oublier l’idée de cette union au profit d’une simple lune de miel… avant de se rendre compte que l’un de leur patient est aussi prêtre ! Résultat des courses, ces derniers optent pour une cérémonie… dans une chambre d’hôpital - complètement à l’image de la série.
Les Frères Scott - Haley & Nathan
Série portée par des personnages adolescents, Les Frères Scott a mis en scène dès la fin de sa première saison un mariage entre deux de ses protagonistes – à l’âge de 16 ans !
Si beaucoup de fictions jouent la carte de mariages évènementiels, Haley James et Nathan Scott devront se contenter d’une cérémonie en cachette et du rejet que provoquera cette union auprès de leurs familles et leurs amis… Quelques saisons plus tard, après une tournée et des remous dans leur vie couple, les deux tourtereaux renouvèleront leur vœux, pour le plus grand plaisir de leur fans.
A noter qu’un autre mariage viendra marquer de façon durable la série : celui de Lucas Scott et Peyton Sawyer, couple phare de la série, qui avait profité de l’occasion pour prendre la sortie.
The Office - Pam & Jim
Si la comédie The Office est restée relativement confidentielle dans l’Hexagone, le mariage de Jim et Pam a été un véritable évènement chez les jeunes américains en 2009.
Après avoir mis en scène la rencontre et les balbutiements de la relation entre les deux employés, la série s’est appliquée à mettre en place une cérémonie 100% loufoque, à l’image du personnage de Steve Carell, Michael Scott. Pour l’occasion, tous les salariés de Scranton font le déplacement jusqu’aux chutes du Niagara.