Toutelatele

Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/02/2023 à 18:57 Mis à jour le 09/02/2023 à 19:41

Johanna va tomber dans un véritable cauchemar dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Aurore Delplace se confie sur cette intrigue à suspens, avant la diffusion des prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de février 2023 sur France 2.

Emmanuel Lassabe : Lors de la soirée du cabinet, Johanna a fait la rencontre de Milo dans Un si grand soleil. A-t-elle provoqué le destin pour faire la connaissance du promoteur immobilier ?

Aurore Delplace : Ah non, tout se fait naturellement. Au contraire, cela vient lui sauver sa soirée pourrie. Son aventure avec Yann est définitivement terminée. Lorsqu’ils ont bu un verre, tout va de travers. Pour elle, c’est bel et bien fini. Elle n’était vraiment pas bien. C’est à ce moment-là qu’elle se tord la cheville et qu’elle fait la rencontre de Milo.

Cette aventure-là va-t-elle totalement changer son quotidien au sein du cabinet ?

Ça va venir chambouler pas mal de choses, dont le comportement de Claudine. Ce n’est pas tant à cause de cela qu’elle souhaite se venger. Cela nourrit alors sa soif de revanche parce que Florent et Johanna n’ont pas voulu s’associer à eux. Donc, elle est très vexée. En plus de cela, elle lui pique sans le savoir Milo Pelletier, car elle devait passer un moment sur son bateau avec lui. Ça ne fait qu’ajouter une croix à sa longue liste pour se venger.

« Johanna n’a absolument pas retenu les leçons de ses relations passées »

Claudine se rapproche progressivement de Johanna. Va-t-elle chambouler sa décision ?

Oui, cela va perturber. Johanna va clairement être manipulée par Claudine. Elle est persuadée que sa collègue est totalement sincère et elle commence à se confier et elle voit en elle une aide alors que ça ne l’est pas du tout. Claudine est très forte puisqu’elle va faire croire à Johanna qu’elle l’épaule et qu’elle est là pour elle. Elle va penser qu’elle est un vrai soutien.

Concernant ses aventures sentimentales, a-t-elle appris de ses erreurs, notamment sur son idylle avec Paul (Renaud Leymans) ?

Elle n’a absolument pas retenu les leçons de ses relations passées. Sa principale erreur est de faire confiance à son instinct. Mais Johanna est tellement fière qu’elle n’arrive pas à éviter ses travers. Johanna fait confiance trop rapidement et se jette à cœur ouvert dans ses amours.

Dans les prochains jours, Milo va être accusé d’avoir provoqué la légionellose de Robin (Lucas Ivoula). Comment va réagir Johanna ?

Johanna va être un vrai soutien sincère, comme toujours. Quand elle croit en quelque chose, elle y va à fond et là, elle va tout faire pour aider Milo (Gregory Questel). Elle travaille comme une acharnée. Elle est toujours dévouée dans tout ce qu’elle fait.

« Plus Johanna avance, plus elle se sent enfoncée »

Cette aventure va-t-elle se terminer en véritable cauchemar pour Johanna ?

Elle va être un dommage collatéral. Claudine (Catherine Wilkening) va en profiter derrière pour payer un faux témoignage et elle va faire porter le chapeau à Johanna. Malheureusement, elle va se retrouver au bord du gouffre. Bizarrement, elle n’en parle pas à son oncle, qui, en général, est son confident. Elle va être assez seule au milieu de ses problèmes.

Pourquoi ne trouve-t-elle pas du réconfort auprès de Guilhem ?

Elle est tellement sous l’eau qu’elle n’y pense même pas. Elle essaye de s’en sortir. Guilhem (Manuel Blanc), de son côté, vient de traverser une terrible épreuve avec la mort de sa femme. Elle n’a donc pas envie de l’embêter. Elle croit que cela va se régler. Mais finalement, plus elle avance et plus elle se sent enfoncée. Cela devient alors très compliqué.