Audrey Moore (Les mystères de l’amour) : « Audrey McCallister replonge complètement dans son côté noir »


Audrey Moore a fait son retour dans le rôle d’Audrey McCallister dans Les mystères de l’amour sur TMC, en ce mois de février 2025. Pour Toutelatele, la comédienne revient sur son personnage…
Valentin Delepaul : En ce début d’année 2025, après plusieurs années d’absence, Audrey McCallister a fait son retour dans Les mystères de l’amour. Pourquoi avez-vous accepté de reprendre votre rôle ?
Audrey Moore : Je crois qu’elle m’a manqué. Je suis très contente d’avoir repris ce rôle. Jean-Luc Azoulay (le producteur de la série, ndlr) avait une intrigue avec mon fils, Nicky. Il a donc pensé à moi pour un peu le sortir de ce pétrin dans lequel il s’est mis, même si ce n’est pas vraiment de sa faute, mais de la mienne. McCallister est toujours très business, passionnée par l’argent. Elle n’a pas des côtés très honorables.
Lorsque Jean-Luc Azoulay vous a appelé pour revenir dans la série, avez-vous tout de suite dit oui ?
Lorsque Jean-Luc m’appelle, je suis là pour lui. Je suis toujours très contente de retrouver aussi mes collègues de travail, les comédiens et Nikki (incarné par Benjamin Cotte, ndlr). J’ai également tourné avec Louise Molinaro (l’interprète de Wanda, ndlr), qui est super.
Audrey McCallister a été contrainte de faire enlever son fils Nicky à l’hôpital. Pourquoi prend-elle cette décision ?
Elle veut le protéger, mais elle s’est aussi mise dans un pétrin vis-à-vis de la mafia russe. Elle pense à gagner de l’argent. Face à son fils, elle dit que c’est pour lui afin qu’il soit tranquille jusqu’à la fin de ses jours, mais je doute de sa sincérité, même si elle l’adore. Cela a toujours été comme ça, c’est un personnage un peu complexe. Je viens de recevoir les futurs scénarios et textes, Audrey replonge complètement dans son côté un peu noir. Elle est ambivalente, elle aime les femmes et elle n’a pas beaucoup de morale.
« Lorsque Jean-Luc Azoulay m’appelle, je suis là pour lui »
Audrey McCallister, Nicky et Wanda décident de se cacher car ils sont poursuivis par la mafia russe. Comment compte-t-elle sortir de cette situation ?
Elle se débrouille toujours, la chance est avec elle. Elle n’hésite pas à prendre les armes et va tout faire pour sauver son fils. En revanche, c’est une tigresse. Et puis, Ingrid est toujours là aussi pour la secourir. Il va y avoir un dénouement, avec notamment Nicolas, qui va tout faire pour sauver son fils.
Votre retour va-t-il se prolonger dans cette saison 36 des Mystères de l’amour ?
J’espère continuer un peu. Cela va dépendre de la production et des inspirations qu’ils ont pour moi. Ce serait bien que je reste un peu et que je mette du piment dans la série, même si Ingrid en met déjà pas mal. J’espère qu’Audrey va rester un petit moment.
« Audrey n’a pas beaucoup de morale »
Ingrid, dont Audrey a été très proche, veut reconquérir Nicolas (Patrick Puydebat). Si la situation s’arrange, Audrey va-t-elle aider son amie dans sa mission ?
C’est possible, car Audrey s’est un peu détachée de Nicolas et va passer à d’autres proies. Je vais jeter mon dévolu sur un autre personnage de la série.
Audrey craint-elle ses retrouvailles avec Nicolas, car elle est responsable malgré elle de l’agression de Nicky et de sa disparition inquiétante ?
Non, il n’y a pas d’appréhension. Nicolas connaît Audrey et sait qu’elle est capable de ce genre de chose. Le plus important pour lui est de retrouver son fils. Il n’a pas une grande estime pour la mère de son fils, tellement de choses se sont passées.
« Ce serait bien que je reste un peu et que je mette du piment dans la série »
Audrey est-elle prête à se justifier auprès de la police ?
Non, je ne crois pas. Même sous la torture, Audrey McCallister ne dira jamais rien. Les personnages de la série échappent souvent à la prison. Je ne me suis jamais retrouvée en prison et pourtant, j’en ai fait des sales coups. Dans la vie, cela ne se passe pas comme dans la série (rires).
Comment s’est passé votre retour dans la série et vos retrouvailles avec les acteurs ?
Malheureusement, je n’ai pas vu grand monde. J’étais très contente de revoir Nikki (Benjamin Cotte), qui est adorable, trop mignon et talentueux. Les jours où on a tourné à l’extérieur, il faisait très froid et j’’ai juste croisé Carole Dechantre (Ingrid, ndlr) quelques minutes. Je n’ai pas encore eu le temps de faire les retrouvailles avec les acteurs. Je suis très amie avec Laure Guibert (Bénédicte, ndlr), on se parle au téléphone très souvent. Mais je ne tourne pas avec elle, les comédiens dans cette série ne se voient pas souvent. Il y a beaucoup d’histoires parallèles. On ne peut pas tourner avec tout le monde, il y a tellement de personnages. Lors de ma venue à Paris, on a fait la galette des Rois et j’ai revu David Proux (Étienne, ndlr), que je connais bien et quelques comédiens.