Audrey Crespo-Mara : « Claire Chazal a rendu les JT du week-end de TF1 incontournables »


Depuis le17 juillet, Audrey Crespo-Mara est la présentatrice des journaux du week-end sur TF1. Fidèle à ce groupe depuis plus de 15 ans, la journaliste a été choisie afin de remplacer temporairement Anne-Claire Coudray, l’habituelle joker de Claire Chazal.
Dans un entretien accordé à Télé Poche, Audrey Crespo-Mara est revenue sur les performances de ses éditions : « Jusqu’ici, les audiences sont bonnes. C’est très stimulant et encourageant parce qu’on se donne beaucoup de mal tout en prenant beaucoup de plaisir. »
Désormais tête d’affiche des journaux, elle concède cependant que ce n’était pas son ambition première : « Quand j’étais adolescente, je rêvais de reportages, vraiment pas d’antenne. » Puis, la journaliste de revendiquer une rigueur certaine dans son travail : « Je suis perfectionniste (...) Parfois, ça peut tourner à la maniaquerie. »
Concernant Claire Chazal, Audrey Crespo-Mara ne tarit pas d’éloges : « Claire est une très grande professionnelle. C’est elle qui a rendu les journaux du week-end de TF1 incontournables. Ils sont toujours leaders devant France 2. »
Pour sa rentrée, la journaliste retourne parmi l’équipe de LCI, chaîne avec laquelle elle collabore depuis de nombreuses années : « Je reviens sur LCI le 7 septembre, pour animer ma tranche d’actualités quotidienne, »Parlons-en« ! Avec journaux télévisés et longues interviews de politiques, d’artistes, d’intellectuels qui commentent l’actu. »
Audrey Crespo-Mara présente ses dernières éditions du week-end sur TF1, du 21 au 23 août à 13 heures et à 20 heures.