Audiences TV : Un si grand soleil détrône Demain nous appartient, Plus belle la vie en résistance
En cette période estivale, les Français ont le droit à de nombreuses offres en rediffusion à la télévision. A l’image des jeux, les feuilletons quotidiens continuent d’être proposés en inédit. Et les Français ne cessent de se passionner pour les aventures de Demain nous appartient , Plus belle la vie et Un si grand soleil .
DNA recule, PBLV résiste
Dans le détail, 2.82 millions de téléspectateurs ont eu les yeux rivés devant TF1 en access prime time. « DNA » a conquis 20.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 22% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Bien leader sur cette dernière cible si prisée des annonceurs, la série d’Ingrid Chauvin a été accrochée par N’oubliez pas les paroles, le divertissement musical de France 2. Sur France 3, Plus belle la vie a conquis 2.9 millions de fidèles, soit 16.9% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 20h20 et 20h45.
Un si grand soleil en grande forme
Bien que stable par rapport à mardi, les héros du Mistral ont signé une performance inférieure à Un si grand soleil. La série quotidienne de France 2, proposé à 20h45, a grimpé à 3.11 millions de curieux pour une part de marché de 17.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un si grand soleil a été le feuilleton le plus suivi entre 19 heures et 21 heures Porté par un score de hausse de 1.9 point sur une journée, il a creusé l’écart avec En famille, stable à 2.65 millions de téléspectateurs (15.2% du public) sur M6. Mais la Six a largement gagné le duel sur les ménagères de moins de 50 ans.