Audiences TV : TF1 chute sans Camille Combal, Nagui affole Valérie Damidot
Après avoir misé sur Qui veut gagner des millions pendant un mois, TF1 a dégainé une nouvelle offre en pré-access prime time le lundi 24 juin. Dans la case occupée par le jeu animé par Camille Combal, la Une a donné le coup d’envoi de la saison 2 des Plus belles vacances .
QVGDM plus fort que Damidot
Le concours de Valérie Damidot a signé un retour décevant en audience avec 1.65 million de téléspectateurs, soit 13.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En moyenne, les huit premiers numéros de la saison 2 des Plus belles vacances ont rassemblé 1.5 million de Français jusqu’au mercredi 3 juillet. La part de marché a atteint 13.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. L’ex-animatrice de D&CO sur M6 s’avère nettement moins fédératrice que Camille Combal. Sur sa dernière semaine et demie de présence à l’antenne, Qui veut gagner des millions avait conquis 1.92 million de personnes, soit 16.4% du public, dans cette même case horaire. En 2018, celle-ci était occupée par Bienvenue à l’hôtel. Le concours de Christophe Dechavanne avait rassemblé 1.72 million de téléspectateurs, soit 15.7% du public.
Nagui grimpe avec NOPLP
Conséquence, la concurrence gagne du terrain. Sur France 2, Tout le monde a son mot à dire s’inscrit sur une belle dynamique d’audience. Le jeu d’Olivier Minne et Sidonie Bonnec a même signé un record historique sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (13.3% du public) le mardi 2 juillet. N’oubliez pas les paroles n’est pas en reste. Le premier numéro du divertissement musical, diffusé à 18h40, a fait bondir son audience à une moyenne de 1.78 million de téléspectateurs, soit 15.7% du public, entre le lundi 24 juin et le mercredi 3 juillet. L’émission avait convaincu 1.66 million de fidèles, soit 14.3% du public, lors de ses huit derniers jours de frontal avec Qui veut gagner des millions. TF1 a prévu de miser sur Les plus belles vacances tout au long de l’été.