Audiences TV : Les Copains d’abord mis KO par SWAT (C8) et Shemar Moore en pleine nuit
Après la soirée catastrophe du jeudi 6 août, M6 a relégué le final de sa série Les Copains d’abord au milieu de la nuit, après deux rediffusions de Cauchemar en cuisine.
Le jeudi 30 juillet, M6 a lancé la mini-série Les Copains d’abord, relatant l’amitié indéfectible de deux familles décidant coûte que coûte d’habiter dans le même voisinage quand elles sont priées de quitter leur appartement. Après un démarrage raté et une suite synonyme de catastrophe, la chaîne privée a décidé de retirer du prime les deux ultimes épisodes pour les proposer entre 0h35 et 1h20 dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 août.
Un accouchement mystérieux
Dans le final, Julie a été prise d’une crise de folie lorsque Flore lui a dévoilé toute la vérité à propos de sa grossesse. Alors qu’elle saccageait la pièce, elle a reçu un coup de téléphone lui signalant que les filles étaient à l’hôpital après une bagarre. Antoine a ainsi indiqué à Fleur et Dimitri que Julie était responsable du conflit. Malgré de fortes tensions au sein des Binarelli et des Cappelin, tout ce beau monde s’est joyeusement réuni autour de Julie qui a accouché d’un petit garçon sans savoir qui de Dimitri et Antoine était le père.
Shemar Moore gâche le final des Copains d’abord
Du côté des audiences, ces deux aventures ont réuni 242 000 puis 122 000 couche-tard, représentant des parts d’audience à hauteur de 7.2 et 5.7%. M6 s’est classée quatrième, devancée par TF1, TMC et C8. La chaîne du groupe canal a particulièrement impressionné avec SWAT et Shemar Moore, dont les épisodes entre 0h25 et 2 heures ont séduit une moyenne de 222 000 amateurs d’action (7.2% de PDA).
Quant à Philippe Etchebest, rappelé pour deux aventures de Cauchemar en cuisine à Montpellier et Ecuisses, il a convaincu 1.49 million puis 855 000 amateurs, avec des parts de marché s’élevant à 8.4 et 10.3%.