Audiences TV : Faites entrer l’accusé dépasse Cristina Cordula et menace New-York unité spéciale (TF1)
Faites entrer l’accusé consacrait sa nouvelle enquête à une veuve noire, Roselyne Lejard, qui a commandité l’assassinat de son mari alors que celui-ci vivait une histoire passionnelle avec sa maîtresse.
Le magazine Faites entrer l’accusé entendait bien reprendre des couleurs après deux lundis compliqués dus à la programmation de France 2 qui s’était contentée de rediffuser Les rivières pourpres. Comme attendu, le lancement de Mirage a boosté le rendez-vous animé par Frédérique Lantieri.
Dans l’enquête du lundi 17 février, se portant sur Roselyne Lejard, il a été question de la vengeance d’une femme orgueilleuse qui n’a pas supporté l’idée d’être quitté par son mari qui s’apprêtait à filer avec sa maîtresse. En novembre 2010, elle a commandité l’assassinat de Christophe Lejard, tué à bout portant d’une balle dans la tête. La cour d’assises des Bouches-du-Rhône n’a fait preuve d’aucune clémence et la prévenue, divorcée depuis, - elle s’appelait déjà Roselyne Pinchault au moment de comparaître sur le box des accusés - a été condamnée à 25 ans de réclusion criminelle.
Cristina Cordula repasse troisième
En part de marché, le magazine a gagné plus de deux points en comparaison de la moyenne des deux derniers lundis. De 22h47 à 0h15, l’enquête a tenu en haleine 1.03 million d’individus et 9.8% du public âgé d’au moins 4 ans. La Deux a pu bénéficier d’un lead-in puissant puisque le second épisode de Mirage a captivé 3.16 millions de Français et 15% d’entre eux devant la petite lucarne. De 23h15 à 0h03, l’épisode inédit de New-York unité spéciale a fait pâle figure, rameutant 1.16 million d’amateurs du genre (12.9%). Cristina Cordula a rétrogradé avec les nouveaux numéros d’Objectif dix ans de moins. Ceux-ci ont successivement attiré 883 000 et 307 000 inconditionnels, ce qui représente des parts d’audience de 9 et 5.4%.
Le lundi 24 février, Frédérique Lantieri s’intéressera à Mohamed Faleh, le tueur à la hache qui fendait le crâne de ses victimes.