Audiences TV : Davant et Beccaro supprimés, Un si grand soleil et Bollaert battus par TF1
France 2 change ses matinées. Après l’arrêt de C’est au programme, magazine de Sophie Davant distillé depuis 21 ans, la Deux a mis fin à Motus suite au départ de Thierry Beccaro. Les deux émissions historiques ont été remplacées par une nouvelle offre le lundi 2 septembre.
L’offre scrypted-reality de TF1 s’impose
Ainsi, une nouvelle rediffusion d’ Un si grand soleil était programmée ce mardi 3 septembre. La série de Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky, programmée dans la foulée d’Amour gloire et beauté à 9h55, a séduit 191.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 7.5% auprès de l’ensemble du public, se positionnant 3.6 points en dessous du score de C’est au programme à la même période en 2018. Conséquence, la chaîne du groupe France Télévisions a perdu son leadership des audiences au profit de la scyrpted reality de TF1. Petits secrets en famille a convaincu 260.000 Français, soit 2.3% du public.
DNA devance Faustine Bollaert
A 10h30, Faustine Bollaert a été appelée à succéder à Motus. L’ex-visage du Meilleur pâtissier de M6 a dégainé une déclinaison de son magazine à succès, Ca commence aujourd’hui . Elle a pris des nouvelles de ses invités en présence de 251.000 téléspectateurs. Alors que le jeu de Thierry Beccaro avait convaincu 468.000 personnes (15.3% du public) dans cette même case horaire il y a un an, l’émission de témoignages a affiché une part de marché de 9.1% auprès des quatre ans et plus. En passant sous la barre symbolique des 10 points, France 2 a été devancée par la rediffusion de Demain nous appartient. Sur TF1, la série d’Ingrid Chauvin a fédéré 253.000 Français pour une part de marché de 9.5% auprès des 4 ans et +.