Audiences TV : Chicago Police Department victime de Los Angeles Bad Girls et TF1 ?
Après avoir misé sur SWAT, série désormais diffusée sur C8, TF1 a installé une nouvelle offre pour occuper ses téléspectateurs le mardi soir. Exit Shemar Moore, Jessica Alba a été appelée par la première chaîne d’Europe à travers Los Angeles Bad Girls.
L’héroïne a signé des débuts corrects en audience. Composée de treize épisodes, la saison 1 de Los Angeles Bad Girls a vu ses trois premiers inédits séduire une moyenne de 3.25 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 16.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une semaine plus tard, la nouvelle série de TF1 s’est effondrée. La Une, qui a fait le choix de basculer à quatre inédits par soirée, a vu sa moyenne chuter à 1.87 million de téléspectateurs, soit 12.3% de l’ensemble du public. Sur ses deux premiers épisodes, Los Angeles Bad Girls a été facilement dominée par la finale de La France a un incroyable talent sur M6.
Chicago Police Department plébiscité
Déjà fragilisé par les choix de programmation de TF1 ces derniers mois, Chicago Police Department a été une nouvelle fois relégué après minuit. Les Français ont dû attendre 00h35 pour découvrir deux nouveaux inédits de la sixième saison de la série policière américaine. Voigt et son équipe ont séduit une moyenne de 584.000 et 438.000 téléspectateurs jusqu’à une rediffusion à 2h15 du matin. Les parts de marché ont atteint 17.9% et 22.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que ses deux inédits avaient convaincu 1.03 million et 640.000 fidèles (16.5% et 21.7% du public) de 23h45 à 1h15 du matin le mardi 3 décembre, Chicago Police Department a permis à TF1 de se positionner large leader des audiences.