Audiences TV : Capitaine Marleau a-t-elle écrasé la concurrence avec Kad Merad ?
Une semaine après un retour triomphal devant 7 millions de Français, Capitaine Marleau dégainait une nouvelle mission inédite ce mardi 29 octobre sur France 3. La série phénomène, emmenée par Corinne Masiero, a-t-elle encore frappé en audience ? Toutelatele fait le point.
Pour sa deuxième enquête inédite de la saison 2019/2020, Capitaine Marleau a été amenée à porter ses investigations dans le milieu de la chanson. Frédéric a été assassiné pendant le mariage de sa fille. Marleau s’est intéressée à l’emploi du temps d’un invité, Daniel Rivière, un chanteur qu’elle admire. L’artiste, incarné par Kad Merad, est rapidement apparu comme le suspect numéro un. La star de France 3 s’est donné pour objectif de découvrir les liens de la star avec Annie, la veuve éplorée. La difficulté étant de savoir si elle allait oser passer les menottes à l’idole de sa jeunesse.
Capitaine Marleau accentue sa suprématie
Côté audiences, l’épisode inédit, baptisé « Quelques maux d’amour », a été suivi par une moyenne de 6.71 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 29% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 21h05 et 22h35. Portée par un score en hausse de 0.3 point par rapport au mardi 22 octobre, la série a assis sa suprématie en tête des audiences. Alors que SWAT se positionnait à un faible niveau sur TF1 (13.6% du public), La France a un incroyable talent a joué les trouble-fêtes en réunissant 14.6% des quatre ans et plus. Forte de ce succès, France 3 misera sur un épisode en rediffusion de Capitaine Marleau le mardi 5 novembre à 21h05.