Toutelatele

Audiences sensationnelles pour Star Academy sur TF1 avec les nominations d’Axel, Candice et Djebril

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/12/2023 à 11:31

Alors que les élèves de la Star Academy ont dû se plier à une nouvelle évaluation dans l’édition du mercredi 20 décembre 2023 de la quotidienne, Michael Goldman a annoncé une surprise de taille sur TF1.

Le mercredi 20 décembre 2023, un nouveau numéro de la quotidienne de la Star Academy était proposé aux téléspectateurs de TF1. Alors que la moitié des participants ont désormais été éliminés, les candidats restants ont récemment été poussés dans leurs retranchements par d’anciens professeurs.

Les évaluations continuent, et les élèves se livrent à des dernières répétitions. Ils ont ensuite la surprise de voir que les anciens professeurs du programme, qu’ils ont vu hier, sont présents dans le jury. Djebril s’excuse pour sa performance avant même d’avoir commencé, ce que Michael Goldman qualifie « d’introduction catastrophique ».

La surprise de Michael Goldman sur TF1

Pierre impressionne les professeurs, tandis que la performance de Julien est également remarquée. Les élèves reviennent ensuite par groupes pour effectuer la chorégraphie. Lénie impressionne, et tire Pierre et Julien vers le haut. Michael Goldman vient leur annoncer que Candice, Axel et Djebril étaient nommés, mais qu’il n’y aurait pas d’élimination dans le prochain prime.

Cette édition a rassemblé 1,78 million de personnes, soit 16,2% des quatre ans et plus présents entre 17h30 et 18h39. Le mercredi 13 décembre 2023, le programme avait été suivi par 1,6 million de téléspectateurs, il gagne donc 1,3 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Le succès se prolonge pour la Star Academy

Cette audience permet également à TF1 de s’offrir le leadership national auprès de l’ensemble du public. Dans le détail, cette édition a été suivie en moyenne par 38,2% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, avec un pic à 45,4% sur la cible commerciale.

Le numéro a également attiré 32,2% des personnes ayant entre 25 et 49 ans, avec un pic à 39,2% de part de marché sur cet univers. 27,7% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures étaient également au rendez-vous, cet indicateur montant jusqu’à 37,3% au cours de l’émission.