Audiences : Nicky Larson terrasse une star du Club Dorothée, TFX ajoute deux épisodes
Après avoir fait les belles heures d’Antenne 2 avec Récré A2, Dorothée a rejoint TF1 en 1987. Sous l’impulsion de Jean-Luc Azoulay, l’animatrice a lancé le Club Dorothée, émission qui deviendra un phénomène de société au fil des années.
Pour combler jusqu’à trente heures d’antenne par semaine, le duo a importé en France de nouveaux formats tels que les sitcoms. Tandis que des millions de Français se sont passionnés pour Salut les Musclés, Premiers baisers et Hélène et les garçons, les mangas ont fait une arrivée remarquée dans le paysage audiovisuel français. C’est notamment le cas de Dragon Ball Z et Nicky Larson. Près de trente ans plus tard, les deux séries ont trouvé une seconde jeunesse sur TFX. La première occupe les dimanches matin de la chaîne de la TNT, tandis que la seconde y est proposée le samedi matin depuis le 9 février.
Ce samedi 2 mars, TFX misait sur un nouveau marathon de Nicky Larson. Le héros du Club Dorothée a occupé l’antenne à travers neuf épisodes à partir de 7 heures du matin. Il a conquis une moyenne de 88.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public, jusqu’à 10h45. Tout en gagnant deux épisodes, le détective a signé un score en hausse de 0.7 point par rapport au samedi 23 février. Avec une moyenne de 151.000 téléspectateurs (3.1% du public) de 9h45 à 10h45, Nicky Larson a dominé Les Mystères de l’amour, série portée par Hélène Rollès. L’autre star du Club Dorothée a convaincu 58.000 personnes, soit 1.2% du public, sur TMC.
Au final, Nicky Larson a hissé TFX sur la deuxième march du podium des audiences nationales (hors chaines info) auprès des 25/49 ans avec 6.1% de part de marché sur cette cible. Un record sur cette tranche.