Audiences : le retour de Super Nanny sur TF1 écrase Castle mais se heurte à PSG / Bordeaux
Pour conclure son mois de septembre, TF1 a choisi de faire revenir sur sa grille Super Nanny. Ainsi, la nounou qui sévir chaque vendredi en prime sur NT1 s’est installée, à nouveau, dans la case de 16 heures de la chaine privée en lieu et place de Reportages Faits Divers.
Dans ce numéro, Sylvie Jenaly est partie s’occuper d’une famille qui n’a jamais su vraiment élever ses trois enfants. En effet, Cédric, le père, préférait jouer au « bon copain », pendant qu’Isabelle, la mère, n’avait aucune autorité.
« Parents en désaccord, nos trois enfants en profitent » a permis à TF1 d’attirer 1.15 million de Français, soit 11.7% du public présent devant son poste de télévision entre 16h10 et 16h45.
Tout au long de sa diffusion, Super Nanny a su conserver une audience constante, tout en étant proche de celle de Chasseurs d’appart’ sur M6. Le docu-réalité de la Une a conservé le leaderhsip jusqu’à 17h05, heure du début du match opposant le PSG à Bordeaux sur Canal+. Avec cet événement, la chaine cryptée s’est hissée en tête jusqu’à 17h50 en attirant 1.3 million d’aficionados sur cette première tranche.
En face, France 2 avait choisi de dégainer deux épisodes de Castle, un choix guère judicieux. En effet, la série américaine a convaincu 359 000 personnes, soit 3.6% du public entre 16h10 et 17h40.