Audiences JT : Lacarrau écartée, de Rincquesen exulte, Pernaut serein
Alors que Jean-Pierre Pernaut régnait en maître, Nathanaël de Rincquesen a atteint un niveau record en audience au 13 heures de France 2.
Quelques semaines après la rentrée, Jean-Pierre Pernaut a secoué le PAF. Le présentateur du journal de 13 heures de TF1 depuis 1988 a annoncé à la surprise générale son départ. Souhaitant se consacrer à de nouveaux projets, il présentera son ultime JT le vendredi 18 décembre.
Lacarrau sur TF1, Bugier au 13h
Pour le remplacer, la première chaîne d’Europe a été piochée à la concurrence. Marie-Sophie Lacarrau, à la tête du 13 heures de France 2 depuis 2016, lui succèdera officiellement le lundi 4 janvier. Piquée au vif, la chaîne de France Télévisions n’a pas tardé à réagir. Elle a purement et simplement révoqué la jeune journaliste de son antenne. Marie-Sophie Lacarrau, privée d’adieux, sera remplacée par Julian Bugier à la même date de son arrivée sur TF1.
Pernaut aux 40%, De Rincquesen au plus haut
En attendant, les 13 heures de TF1 et France 2 sont portés par Jean-Pierre Pernaut et Nathanaël de Rincquesen. La Une continue de dominer aisément les débats. Ce lundi 5 octobre, son JT a passionné 5.36 millions de téléspectateurs, soit 40.6% de l’ensemble du public.
Le joker de la Deux ne s’est pas pour autant laissé impressionner. En comparaison avec le lundi 28 septembre, Nathanaël de Rincquesen a gagné 1.5 point pour atteindre 3.13 millions de Français, soit 23.6% des quatre ans et plus. Il s’agit d’un record depuis le 25 mars pour le 13 heures de France 2.