Audiences JT : Alexandre Benalla face au Sénat, Anne-Sophie Lapix fait trembler TF1


Anne-Sophie Lapix a pris les commandes du 20 heures de France 2 ce mardi 18 septembre.
La journaliste a évoqué les ambitions municipales du Ministre Gérard Collomb. La visite annoncée de Kim Jong Un à Séoul, la pénurie des médecins en région parisienne et le scandale entourant le Président du Venezuela, photographié dans un restaurant de luxe en pleine crise, ont mobilisé les différents reporters.
Ces sujets ont intéressé 4.68 millions de Français, représentant 22.3% du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’une hausse de 1.1 point en comparaison de la précédente édition. En face, Gilles Bouleau (TF1) a réuni 4.79 millions de fidèles, avec 23% de PDA, contre 25.4% la veille. Cet écart de 0.7 point est le plus faible de la rentrée entre les deux journalistes, opposés du lundi au jeudi soir. À la mi-journée, Jean-Pierre Pernaut a conquis 42% des téléspectateurs et 4.55 million de téléspectateurs, contre 21.6% pour le journal de Marie-Sophie Lacarrau.
Les 13 heures de ce mercredi 19 septembre seront en partie consacrées à l’audition d’Alexandre Benalla, interrogé par les Sénateurs depuis 8h30.