Audiences garanties pour la Coupe du monde de Rugby ?
Evénement sportif de la rentrée, la Coupe du monde de Rugby augure de bonnes audiences pour son diffuseur, TF1. En effet les précédentes Coupe du monde avaient été de franches réussites en terme d’audience.
En 1999, la compétition se déroulait au Pays de Galles et l’engouement avait été au rendez vous au fur et à mesure du parcours de l’équipe de France, avec un point d’orgue, la finale perdue contre l’Australie qui avait rassemblé 14,2 millions de téléspectateurs, un record pour un match de rugby, surtout un dimanche à 15h50.
En 2003, la compétition avait lieu en Australie, et malgré le décalage horaire, près de 5 millions de personnes suivaient les matchs diffusés en matinée, notamment les rencontres du XV de France.
Les femmes font partie des nouveaux amateurs de ballon ovale. Selon une étude Médiamétrie, la part des femmes regardant le rugby est passé de moins de 30% en 2005 à plus de 34,7% lors des matchs des Bleus cet hiver durant le tournoi des VI Nations.
Des chiffres qui semblent garantir de belles performances d’audience pour cette Coupe du monde 2007, surtout si les Bleus vont jusqu’en finale.