Audiences franceinfo : Camille Grenu bat tous les records, Samuel Etienne devant LCI


Les jours se suivent et se ressemblent pour franceinfo. Pour la deuxième journée consécutive, la chaîne d’information en continu du groupe France Télévisions a signé son record d’audience historique ce mardi 16 octobre. Le canal 27 de la TNT gratuite a affiché une part d’audience moyenne de 0.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
Une performance qu’elle doit en partie à sa matinale. Alors que l’Elysée était sur le point de dévoiler le remaniement du gouvernement d’Edouard Philippe, Samuel Etienne était aux commandes du 6h30/9h30 de franceinfo. Après avoir réuni 176.000 téléspectateurs (13% du public) au 6h info de France 2, le journaliste a décrypté l’actualité en compagnie de Camille Grenu devant 3.3% du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit de la meilleure performance historique réalisée par la tranche d’information depuis le lancement de franceinfo à la rentrée 2016.
Samuel Etienne et Camille Grenu ont permis à la priorité de France Télévisions de se positionner au troisième rang des chaînes info derrière BMFTV, suivie par 17.3% du public. Alors que Romain Desarbres et Clélie Mathias ont conquis 4.3% du public âgé de quatre ans et plus sur CNews, Pascale de la Tour du Pin a informé une moyenne de 2.4% de l’ensemble du public sur LCI. A noter que sur l’ensemble de la journée de ce mardi 16 octobre, BFMTV a affiché une part d’audience moyenne de 3.1% contre 0.8% pour CNews et LCI.