Audiences catastrophiques pour Kev Adams sur TF1 avant son film “Comme par magie”
Alors que Kev Adams sera prochainement à l’affiche du film Comme par magie aux côtés de Gérard Jugnot, la diffusion de son spectacle a largement plombé les audiences de TF1 le vendredi 3 novembre 2023.
Ce vendredi 3 novembre 2023, TF1 avait décidé de consacrer sa soirée à l’humoriste Kev Adams, avec la diffusion du one-man show inédit Kev Adams, miroir en première partie de soirée et le documentaire Kev Adams : de l’autre côté du miroir dans la foulée.
Programmé entre 21h20 et 22h59, le spectacle a rassemblé 1,66 millions de téléspectateurs, soit 8,6% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. TF1 réalise ainsi un score en deçà de ses standards habituels, et voit ainsi la concurrence s’éloigner.
TF1 s’incline largement face à France 2 et M6
La première chaîne est ainsi largement dominée par France 2, France 3 et M6, les trois chaînes ayant dépassé la barre des trois millions de téléspectateurs. Avec 23,3% de part de marché, France 2 prend la tête des audiences et dépasse de très loin sa concurrente.
Dans le détail, TF1 a rassemblé 15,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. La chaîne est troisième auprès de la cible commerciale, derrière les 16,3% du concert anniversaire de Taratata 100% Live et très loin des 34,4% du dessin-animé Encanto sur M6.
Kev Adams, de la scène au grand écran
Alors que son spectacle n’a pas connu le succès escompté sur TF1, Kev Adams sera prochainement à l’affiche du film Comme par magie . Réalisé par Christophe Barratier, notamment à l’origine du succès Les Choristes , le film le verra incarner un jeune magicien essayant de concilier son métier et l’éducation de sa ville.
Victor, ce magicien, entre régulièrement en conflit avec son beau-père Jacques, qui n’est jamais d’accord avec lui. En plus de Kev Adams, le casting du film est composé de Gérard Jugnot, Laurent Maurel et Claire Chust, alias Leslie dans le programme court Scènes de ménages .