Toutelatele

Au nom de la vérité (M6) : l’histoire vraie de Ron Rickman, condamné à la prison à vie en 1991

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/09/2016 à 15:30 Mis à jour le 19/09/2016 à 17:21

Le téléfilm Au nom de la vérité , tourné en 1994, est rediffusé ce lundi 19 septembre sur M6. Ce thriller écrit par Ellen Weston est basé sur un vrai cas, et offre à Ann Jillian un de ses derniers rôles dans la peau de Corrine Kaczmarek. Dès le départ, les téléspectateurs savent que Ron Rickman (joué par Joe Penny) vient de sortir d’un hôpital psychiatrique. Il se tourne vers la sœur de Corrine, Vonnie, incarnée par Kim Zimmer. Sept ans plus tard, Vonnie et Ron sont mariés et élèvent leur fille Amy (Alexandra Purvis).

Ron passe le plus clair de son temps à l’instruction d’un programme de police pour les adolescents. De son côté, Corrine voit comment Ron néglige Vonnie et Amy. Au bout de sept ans de vie commune, Vonnie est exaspérée par l’attitude de Ron. Un jour, prétextant des courses, Ron part avec Vonnie, mais revient seul. Le lendemain, il raconte sa version à Corrine qui refuse de croire que sa sœur a abandonné sa famille.

Une véritable bataille est alors déclarée par Corrine. Dans la réalité, Ron Rickman a été arrêté pour violation de libération conditionnelle et a fait un aveu incriminant à un autre détenu. Cela a convaincu le juge local de l’incriminer au premier degré de l’assassinat de Vonnie. Ce fut le premier cas dans le Wisconsin d’une déclaration de culpabilité de meurtre sans arme du crime ni corps. Rickman a été condamné à la prison à vie.

Au nom de la vérité est programmé ce lundi 19 septembre à 15h45 sur M6.