Astrid et Raphaëlle (spoiler) : Une fin choc pour la saison 5, Astrid face à son pire ennemi
Le tandem Astrid et Raphaëlle est de retour pour le final de la saison 5 ce vendredi 20 décembre 2024 sur France 2. Et le lieutenant Nielsen va affronter des épreuves compliquées.
Ce vendredi 20 décembre 2024, en première partie de soirée sur l’antenne de France 2, la saison 5 de la série Astrid et Raphaëlle se termine. Dans cet épisode final, un meurtre est commis en plein tournage d’une fiction, après une enquête éprouvante menée au centre équestre.
Le réalisateur de la fiction devient immédiatement suspect. Il se sent épié et harcelé par la commandante Coste. Mais cette intrigue n’est que la toile de fond de cet épisode haletant.
Astrid et Raphaëlle : un évènement marquant pour Astrid
Le réalisateur se rend dans un immeuble où il croise un certain Alain Lamarck. Ce nom est bien connu des fidèles de la première heure, car ce personnage avait tourmenté Astrid (Sara Mortensen) dans la saison 3 avant de s’évader de prison.
En découvrant le corps du meurtrier sur le toit d’une voiture, Astrid remarque un ticket de métro. Ce détail lui permet de comprendre que cet incident est lié à son pire ennemi. Elle le revoit à la documentation criminelle, où une énigme se dessine. Astrid réalise qu’il est impliqué dans le meurtre... et qu’il connaît des détails sur son mariage. Elle décide de résoudre ce casse-tête, qui se transforme en un enterrement de vie de jeune fille atypique.
Astrid et Raphaëlle : Astrid face à l’impensable
Astrid découvre qu’Alain Lamarck la manipule et joue avec ses traumatismes. Mais, grâce à la complicité de Raphaëlle, elle parvient à reprendre le contrôle. Convaincue de savoir où Lamarck (Stéphane Guillon) se cache après des semaines de cavale, elle finit par le trouver avant d’achever son énigme.
Samy devient alors la victime d’une prise d’otage par Lamarck, qui se dit trahi et menaçant. Alors qu’il s’apprête à tuer Samy, Raphaëlle intervient et abat l’auteur après deux ans de traque.
Astrid affronte son pire ennemi dans un ultime face-à-face. Mais avant de disparaître, Lamarck lui laisse un message cryptique, affirmant qu’ils se retrouveront bientôt. Lors du mariage, Astrid est hantée par cette dernière énigme. Tout s’éclaire lorsque Raphaëlle (Lola Dewaere) glisse l’alliance de son amie à son doigt... et se fait piquer par une aiguille empoisonnée. Elle s’effondre. Cette scène brutale offre une fin choc à la saison 5 de la série de France 2.
Astrid et Raphaëlle est à retrouver ce vendredi 20 décembre 2024 sur France 2.