Toutelatele

NCIS : M6 en plein cauchemar depuis la fin de Gibbs

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/04/2025 à 18:57

Ce samedi 19 avril 2025 sur M6, deux épisodes de la saison 22 de NCIS : Enquêtes spéciales sont diffusés. Cependant, les aventures de Nick sont pourtant désavouées par le public.

Ce samedi 19 avril 2025, M6 propose, à la suite de Scènes de ménages , deux épisodes de la saison 22 de NCIS : Enquêtes spéciales . Torres se retrouve au cœur d’un scandale lorsqu’un détective privé et son assistant le surprennent en photo dans une chambre d’hôtel avec une femme, à la demande du mari jaloux. Mais l’affaire prend une tournure dramatique : le mari est retrouvé mort, apparemment suicidé.

L’équipe du NCIS mène l’enquête et découvre que la femme en question, Amber, n’était pas la maîtresse de Torres… mais son informatrice. Elle avait approché Nick pour dénoncer son mari, un chercheur travaillant pour la Navy, sur le point de trahir son pays en vendant des informations ultra confidentielles.

NCIS : Enquêtes spéciales : M6 dérive en prime

Après un démarrage de la saison 22, qui a apporté une mauvaise nouvelle aux fans, avec près de 6,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus le samedi 15 mars 2025 pour les deux premiers épisodes de la série, les audiences de NCIS : Enquêtes spéciales  n’ont cessé de chuter. La semaine suivante, elle avait déjà cédé du terrain du côté des audiences, avec 1,03 million et 965 000 téléspectateurs, soit 6,1 % et 6,3 % de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Les deux derniers épisodes de cette saison 22, diffusés ce samedi 12 avril 2025, ont rassemblé 1,02 million et 878 000 personnes entre 21h14 et 22h46, soit 5,8 % et 5,4 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne privée est en baisse par rapport à la semaine précédente, où M6 avait diffusé la finale de la dernière édition de l’émission Pékin Express  avec Stéphane Rotenberg.

M6 est la quatrième chaîne nationale, largement distancée par France 2 et son édition de 100% logique  avec Cyril Féraud, les talents de The Voice : la plus belle voix  sur l’antenne de TF1, et le téléfilm Lame de fond  sur France 3.

De plus, la chaîne privée est menacée par la rediffusion du magazine Échappées belles  sur France 5, où Ismaël Khelifa faisait découvrir à nouveau aux téléspectateurs la ville de Granville. La série ne porte pas la chaîne, qui signe une journée à 5,8 % de part d’audience.

NCIS : Enquêtes spéciales : M6 résiste après un bilan en baisse

Au global, les six premiers épisodes de la saison 22 ont réuni 990 000 personnes, soit 6,2 % de part de marché. C’est un bilan en baisse par rapport à la saison dernière, tant en nombre de téléspectateurs qu’en part d’audience.

M6 est en plein cauchemar avec la série portée par Gary Cole et Sean Murray. Mais NCIS : Enquêtes spéciales  n’est pas la seule case en difficulté. Pourtant, la chaîne continue de proposer le même rythme de diffusion aux téléspectateurs, avec deux épisodes par soir jusqu’au samedi 3 mai 2025 minimum.

A noter que les rediffusions de NCIS en après-midi sur W9 trouvent, quant à elles, leur public. La série, mettant en scène Jethro Gibbs, rencontre le succès tout particulièrement auprès de la cible commerciale convoitée des femmes de moins de 50 ans.

NCIS : Enquêtes spéciales  est à retrouver ce samedi 19 avril 2025 sur M6.