Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud plus fort que Jarry ? Le grand bilan des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/01/2025 à 11:18

Cyril Féraud est devenu le nouvel animateur de la mi-journée de France 2 aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. Avant la suite de la diffusion, retour sur le bilan de l’animateur de 39 ans depuis le mois de septembre 2024. A-t-il conservé les audiences de Jarry ?

Depuis le 9 septembre 2024, Cyril Féraud s’est installé à l’heure du déjeuner sur l’antenne de France 2, reprenant les commandes de l’émission Tout le monde veut prendre sa place . Il a succédé à Jarry et Laurence Boccolini, ce dernière lançant à partir du 20 janvier 2025 l’émission Mot de passe : le duel juste avant les prime times de la chaîne publique.

Avec un décor repensé, plus spacieux, et mettant en avant le champion dans un espace privilégié, la mécanique du jeu a été légèrement modifiée pour revenir à ses fondamentaux. Avant la reprise des émissions sur la chaîne publique dès le 6 janvier 2025, retour sur le bilan de cette première partie de saison du côté des audiences.

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud stabilise ses audiences à la mi-journée sur France 2

Les numéros de l’émission Tout le monde veut prendre sa place  ont captivé 1,66 million de téléspectateurs en moyenne, de 11h55 à 12h50, soit 19,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public depuis son arrivée à l’antenne. Le programme a su conserver les fidèles récupérés par Jarry et a réussi à se stabiliser. Par rapport à la saison dernière, le jeu produit par Effervescence et CyrilProd affiche une progression sensible de 29 000 curieux et de 0,5 point de part d’audience.

Le divertissement a mis quelques semaines avant de trouver son rythme, mais il est parvenu à maintenir une certaine stabilité en termes d’audience. Il a même réuni jusqu’à 2,08 millions de téléspectateurs le 1er novembre 2024, avec une part d’audience atteignant 21,8% auprès des 4 ans et plus le 15 octobre 2024.

Tout le monde veut prendre sa place : Une dynamique conservée pendant les fêtes ?

Durant le mois de décembre 2024, le jeu a rassemblé 1,66 million de fidèles, soit 19,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Ce résultat est similaire à celui de Jarry la saison dernière, mais Cyril Féraud parvient à progresser de 0,3 point de part d’audience.

Cette performance confirme que le changement d’animateur, ainsi que la touche personnelle apportée par Cyril Féraud, notamment sur le nouveau décor, ont permis à Tout le monde veut prendre sa place  de retrouver un souffle nouveau.

Tout le monde veut prendre sa place  est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur France 2.