Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Maëva s’effondre en larmes, Alix voit rouge

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/12/2024 à 21:34

Hélène va essayer d’influencer la décision de Tom et de Maëva sur le bébé qu’ils attendant au cours des prochains épisodes de la série Un si grand soleil. D’ici la fin de l’année 2024 sur France 3, une personne va leur venir en aide.

Maëva a reçu une terrible nouvelle dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil . En effet, la jeune femme a découvert, quelques heures avant son exposition, qu’elle était enceinte. Cela l’a profondément bouleversée. Face à cette situation, elle a pris la décision de vouloir avorter.

Le lendemain, elle a partagé cette nouvelle avec Tom et lui a expliqué sa décision, insistant sur le fait qu’il s’agissait de sa propre démarche. Cependant, le jeune homme a été profondément affecté par cette annonce. Il s’imaginait déjà en père de famille, malgré les conseils de sa grande sœur Emma, qui lui a suggéré de soutenir Maëva dans son choix. Dans le courant du mois de décembre 2024 sur France 3, le couple va affronter une véritable tempête.

Un si grand soleil : Hélène tend un affreux piège à Maëva

C’est sans compter sur le retour d’Hélène (Sophie le Tellier). Après quelques mois passés hors de Montpellier, Hélène revient et se rapproche de Tom en lui proposant de vider un hangar. Par la suite, elle tente d’influencer son jugement concernant la décision de Maëva (Marie Fèvre) d’avorter. Hélène prétend travailler pour une association qui accompagne les futurs parents dans leurs choix.

Dans les prochains épisodes, Hélène cherchera à se rapprocher de Maëva en demandant à Tom (Matéo Paitel) d’intercéder auprès de sa compagne pour discuter avec elle de cette décision. La meilleure amie de Thaïs (Lila Guiraud) hésite, ne sachant pas ce que cela pourrait lui apporter. Mais, pour faire plaisir à Tom, elle finit par accepter. Ce qu’elle ignore, c’est qu’il s’agit d’un piège orchestré par Hélène, à l’insu de Tom, qui devient complice involontaire.

Alix menace Hélène dans Un si grand soleil !

Maëva ne tarde pas à découvrir qu’Hélène est farouchement opposée à l’IVG. Elle se sent piégée et s’effondre en larmes dans les bras d’Alix (Nadia Fossier). Bouleversée par le récit de son artiste, Alix voit rouge et décide d’intervenir. Elle confronte Hélène et règle ses comptes avec elle : « Tu fous la paix à Tom et Maëva, espèce de tarée », lui lance-t-elle avec colère. Cette confrontation sera-t-elle suffisante pour stopper les manigances d’Hélène, l’ancienne ennemie de Claire ? Rien n’est moins sûr.

La suite des aventures des habitants de Montpellier a captivé 2,70 millions de téléspectateurs ce jeudi 5 décembre 2024 sur l’antenne de France 3, entre 20h40 et 21h05, soit 12,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine précédente, le feuilleton reste stable en part d’audience.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.