Toutelatele

Pierre Garnier : ce terrible regret qui l’a contraint à tout changer après Star Academy

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/11/2024 à 16:13

Pierre Garnier s’est récemment confié sur un changement qu’il a été contraint de faire après sa victoire à la Star Academy sur TF1. L’artiste explique avoir changé ses habitudes…

Il y a un an, Pierre Garnier faisait partie de la promo 2023 de la Star Academy . Depuis, ce jeune artiste connaît une ascension fulgurante. En effet, le 3 février 2024, son destin bascule puisqu’il remporte la Star Academy . Quelques jours plus tard, son titre « Ceux qu’on était » affole les compteurs et réalise notamment le meilleur démarrage streaming pour un single de pop française.

La tournée de la Star Academy a également été un succès avec plus de 75 dates. En juin 2024, il sort son premier album, intitulé « Chaque seconde ». Le succès est également au rendez-vous. Pierre Garnier annonce alors une tournée pour début 2025. Les fans se précipitent pour prendre leurs places puisque la plupart des dates affichent complet. Il a notamment fait l’exploit de remplir l’Olympia en deux minutes.

Le succès continue pour Pierre Garnier

Et le succès ne s’arrête pas là. Lors des NRJ Music Awards , diffusé le vendredi 1er novembre 2024 sur TF1, Pierre Garnier a remporté deux Awards. Juste après, il remporte également un MTV Award. Ainsi, le jeune artiste est sur l’autoroute du succès depuis sa victoire à la Star Academy .

Pour le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy le 12 octobre 2024, Pierre Garnier était présent. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, il confie : « C’est le moment de passer le flambeau. Je me suis reconnu dans cette nouvelle promo, je leur ai donné un peu de ma force, c’est à eux de faire leur chemin maintenant ».

« J’étais un fantôme pour ma famille et mes amis »

D’ailleurs, le mardi 26 novembre 2024, Pierre Garnier, qui a récemment expliqué qu’il n’était pas en couple, a fait son retour au château et sera ce samedi 30 novembre 2024 sur le plateau de la Star Academy sur TF1. Il a accompagné les professeurs lors des évaluations des élèves. Ainsi, l’artiste enchaîne depuis un an : tournée, album, promotion… Mais a-t-il le temps de rentrer chez lui ? Dans son album, il aborde cette thématique dans le titre « Maintenant ».

Pierre Garnier avoue que « pendant un moment », il n’avait « pas du tout » le temps de rentrer chez lui. Ce terrible regret l’a contraint à tout changer : « C’est justement pour cette raison que cette chanson est née, à une période où j’étais un fantôme pour ma famille et mes amis. Puis, j’ai décidé de compartimenter ma vie et de trouver un moment pour chaque chose ».

Il développe : « Quand je rentre chez moi, j’essaye d’être présent à 100%. Idem quand je repars. J’ai trouvé un juste milieu. Ce que j’aime aussi, c’est que rien n’a changé dans le regard de mes potes. Je pensais qu’en devenant connu, les choses seraient différentes. Mais non, quand il est nécessaire de me chambrer, ils ne s’en privent pas ! ».

Pierre Garnier sera présent ce samedi 30 novembre 2024 dans le prime time de la Star Academy sur TF1.