Toutelatele

Julien Doré, M. Pokora : comment ces stars de la chanson ont poussé le candidat de la France vers l’Eurovision junior (France 2)

Par
Rédacteur TV - Expert Eurovision
Publié le 15/11/2024 à 20:43 Mis à jour le 15/11/2024 à 20:52

Titouan Hervo, bien connu des téléspectateurs de TF1, tente d’offrir la troisième victoire de la France à l’Eurovision junior, dont France 2 retransmet la 22e édition ce samedi 16 novembre 2024 en direct de Madrid (Espagne).

Ce samedi 16 novembre, la France tentera de remporter sa quatrième victoire au Concours de l’Eurovision junior. C’est Madrid, la capitale espagnole, qui accueille l’événement après que France Télévisions a renoncé à organiser le show dans l’hexagone pour une seconde année consécutive. Les chances tricolores reposent sur Titouan Hervo, 14 ans, originaire de Quimper (Finistère).

Deux parrains célèbres pour le jeune chanteur

Le jeune Breton n’est pas inconnu du grand public. Il a déjà foulé la scène du télé-crochet de TF1 The Voice Kids en 2022. Coaché par Julien Doré, il s’incline lors de l’épreuve des battles.

Quelques mois plus tard, il remporte Dream Team, la relève des stars, une compétition de chant diffusée en janvier 2024 sur TF1. Lors de cette émission, il était intégré à l’équipe de M. Pokora. Une expérience précieuse avant de participer à une compétition suivie par 27 millions de téléspectateurs dans le monde selon les chiffres communiqués l’an dernier.

Un message universel pour séduire le public

Sur la scène installée au cœur de la Caja Mágica, le Roland-Garros espagnol, Titouan interprètera « Comme ci comme ça ». Pour offrir à la France un doublé, après la victoire de Zoé Clauzure en 2023, le jeune chanteur mise sur un morceau pop, prônant les valeurs de tolérance et d’amour universel. « On est riches de nos différences… On est plus forts, tu vois / Mélangés, toi et moi » entonne-t-il notamment pendant les presque trois minutes de chanson.

À noter qu’à la différence du concours « adulte » diffusé au mois de mai, les téléspectateurs français ont la possibilité d’encourager leur propre représentant. Pour exprimer gratuitement leur préférence (trois pays à choisir au total), une première fenêtre de vote est ouverte sur le site internet officiel jesc.tv dès ce vendredi 15 novembre 21 heures et jusqu’au coup d’envoi du show.

L’Eurovision junior 2024 est à suivre ce samedi 16 novembre à partir de 18 heures en direct sur France 2. Les commentaires sont assurés par Stéphane Bern et Valentina, lauréate de l’édition 2020.