Toutelatele

Les feux de l’amour : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/07/2024 à 12:57

Malgré le Tour de France sur France 2, la série Les feux de l’amour est parvenue à conserver son auditoire sur TF1 ce lundi 1er juillet 2024. La chaîne privée est même parvenue à surprendre la concurrence.

Lily (Christel Khalil) continue de mettre en garde William (Jason Thompson) alors que son plan machiavélique contre Adam (Mark Grossman) et Victor (Eric Braeden) pourrait faire des victimes collatérales dont son frère Jack (Peter Bergman) dans Les feux de l’amour sur TF1. Alors que Chance (Conner Floyed) tente de garder la face, Christine (Lauralee Bell) apporte d’extraordinaires nouvelles.

Le retour de Chelsea (Melissa Claire Egan) ne fait pas que des heureux. Victor (Eric Braeden) rappelle d’ailleurs à Adam que la mère de Connor est un poison pour lui, tout comme Sharon (Sharon Case) a pu l’être.

Des audiences en hausse pour Les feux de l’amour mais…

Alors que Sally (Courtney Hope) a été démasquée par Lily et William dans son rôle d’espionne, Les feux de l’amour a convaincu 363 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h56 et 11h38 selon Médiamétrie ce lundi 1er juillet 2024 sur TF1. Sur un an, le soap américain connait une hausse sensible de 3% de son auditoire.

La part d’audience a atteint 9,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. TF1 égare 1 point de part de marché sur un an. Les évolutions contrastées du nombre de téléspectateurs et de la part de marché sur cette période de comparaison s’expliquent par le fait que le nombre total de téléspectateurs présent devant leur poste de télévision le matin est plus important en 2024 qu’en 2023.

Les feux de l’amour leader auprès des femmes sur TF1

En frontal, Le Tour de France reste leader sur France 2 avec près de 13% de part de marché en moyenne. La chaîne publique affiche des scores en retrait par rapport à son jeu habituel Chacun son tour . Juste avant sur la Une, Amour, gloire et beauté a convaincu 285 000 Français, soit 8,6% du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision.

Les feux de l’amour totalisent par ailleurs 11,5% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s’agit somme toute d’une incroyable nouvelle puisque la série quotidienne parvient à se classer leader national sur cette cible prisée des annonceurs malgré un score relativement faible.

Les feux de l’amour est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 10h55 sur TF1.