Toutelatele

Les feux de l’amour : cette nouvelle surprenante qui vient de tomber

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/06/2024 à 15:00

Le retour de Chance et la vengeance de William contre Adam passionnent les téléspectateurs des Feux de l’amour sur TF1. La série américaine parvient-elle cependant à tirer son épingle du jeu le matin face à la concurrence ?

Alors que William (Jason Thompson) prépare sa vengeance contre Adam (Mark Grossman) et Victor (Eric Braeden) dans les épisodes actuels de la série Les feux de l’amour sur TF1, Victoria (Amelia Heinle) est déterminée à montrer à son père qu’elle est devenue une femme d’affaires aussi redoutable que lui. Nikki (Melody Thomas Scott) s’inquiète par avance de cette nouvelle bataille qui va secouer sa famille.

Le départ de Lily (Christel Khalil) est acté tandis que Chance (Conner Floyed) fait enfin la rencontre de Dominic. Ce mardi 18 juin 2024, l’épisode inédit proposé entre 10h55 et 11h37 a réuni 432 000 téléspectateurs en moyenne. Sur un an, la série voit son audience reculer de 9%.

Les feux de l’amour perd du terrain le matin sur TF1

Médiamétrie a enregistré un pic d’audience à 519 000 téléspectateurs après la dernière coupure publicitaire. La part d’audience atteint 11,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le score est en dessous de la moyenne du diffuseur qui s’établit à 19,2% sur l’ensemble de la journée. Les feux de l’amour perd 1,7 point de part de marché sur un an. Le bilan est donc négatif pour la fiction américaine.

France 2 et son jeu Chacun son tour reste largement leader avec 23,6% de part de marché auprès des 4 ans et plus, pour un total de 1,04 million de téléspectateurs. Hors chaînes d’information en continu, le reste de la concurrence reste ensuite loin derrière la chaîne publique et TF1.

Les feux de l’amour : des audiences modestes sur TF1, mais…

Les feux de l’amour a pu compter sur 10,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une performance en hausse par rapport à la veille. Grâce à ce modeste score, TF1 est leader national. Seuls 7,7% des 25-49 ans présent devant la télévision étaient branchés sur Les feux de l’amour.

La nouvelle peut paraître surprenante, mais TF1 parvient à se classer leader sur cette cible commerciale (hors chaînes d’information) tant le gâteau est éclaté en fin de matinée.

Les feux de l’amour est de retour ce jeudi 20 juin 2024 dès 10h55 sur TF1.