Mariés au premier regard : l’accident de voiture de Ludivine et Raphaël, leur premier conflit (spoiler)
Ludivine a déjà des doutes avec Raphaël tandis que le couple est victime d’un accident dans la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard ce lundi 29 avril 2024 sur M6.
Ludivine va avoir l’opportunité de découvrir davantage Raphaël pendant le trajet jusqu’au lieu de la réception donnée en leur honneur dans la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard ce lundi 29 avril 2024 sur M6. Il demande à son épouse ce qu’elle désire savoir de lui. Elle le questionne sur son célibat, il lui révèle alors que ça fait six ans. « Officiellement, ça fait sept ans que je n’ai rien de concret » avoue pour sa part Ludivine qui avait expliqué qu’elle refuserait d’embrasser Raphaël.
Au sujet du nombre d’enfants qu’il désire avoir, Raphaël exprime ensuite son souhait d’en avoir entre deux et quatre. Elle est ravie de cette réponse. C’est alors que se produit un évènement inattendu.
La différence d’âge entre Ludivine et Raphaël pose problème dans Mariés au premier regard
En effet, une voiture a percuté par l’arrière celle qui transporte le couple fraîchement marié. L’accident est bref, mais assez violent pour bousculer Raphaël et Ludivine. « Il s’agit de la première péripétie de notre histoire. Une voiture percute par l’arrière ce qui nous brusque un petit peu », relate Ludivine en interview. Elle ajoute, « je sens, et j’ai beaucoup aimé, la main de Raphaël, comme pour me rassurer au cas où j’aurais paniqué ou eu peur. J’ai beaucoup aimé ce geste, car c’est spontané et naturel, donc c’est sincère ».
Raphaël s’inquiète de l’attente pour les proches qui ne doivent pas comprendre cette longue attente. Le problème résolu, leur cheminement peut reprendre, tout comme leur conversation. « J’ai vu ton âge aussi, ça m’a rassurée, je ne voulais pas plus vieux que moi. J’ai 34 ans, j’aurai dit maximum 38 ans. 31 ans c’est très bien. J’espère que ça ne te dérange pas d’être avec plus vieille du coup ? » demande Ludivine. Raphaël assume qu’il n’a pas l’habitude de fréquenter des femmes plus âgées que lui, ce qui fait naître un doute chez Ludivine.
« Ce qui m’inquiète un petit peu, c’est… »
« Il m’a dit qu’il fréquentait plutôt des femmes de 25 ans, moi j’en ai 34. Ça peut un petit peu m’inquiéter, car il a vraiment une femme à ses côtés. Je n’ai pas envie d’une femme et d’un jeune homme. J’espère qu’on sera vraiment un couple équilibré, au même niveau » s’alarme Ludivine à l’aube de ce premier conflit alors que Raphaël n’a jamais vécu avec une femme sous le même toit « Ce qui m’inquiète un petit peu, c’est qu’il ne sait pas ce que c’est d’être avec une femme de 34 ans, de vivre en couple au quotidien. Je vais avoir besoin d’être rassuré sur sa maturité et qu’il prenne cette place d’homme à mes côtés ».
La psychologue clinicienne Estelle Dossin fait le point, « Tout va bien, ils se plaisent. Raphaël est sous le charme de son épouse et fait tout pour le lui monter. Mais le besoin de tout contrôler de Ludivine reprend le dessus. Cette expérience, l’inconnue, c’est le lâcher-prise, s’abandonner et faire confiance. Ludivine doit suivre son instinct, celui-là même qui lui a fait dire oui, comme une évidence au premier regard. Cette recherche de la relation parfaite, c’est un réflexe de protection, comme elle l’avait fait avec le critère de la taille avec le mariage. Elle cherche à trouver des points qui pourraient poser un problème. Elle fait tout pour se prémunir d’un éventuel échec, alors que rien ne le laisse présager. Le risque c’est de renvoyer une image de femme insatisfaite qui pourrait déstabiliser Raphaël ».
La suite de la saison 8 de Mariés au premier regard est diffusée le lundi 29 avril 2024 sur M6 à partir de 21h10.