Les feux de l’amour en sursis sur TF1 ? Cette nouvelle qui sème le doute
Les audiences des Feux de l’amour inquiètent au point que le soap-opéra présent depuis 1989 sur TF1 est en danger. En effet, malgré une intrigue forte, le charisme et Richard Burgi incarnant Ashland Locke, le charme indémodable de Victoria interprétée par Amelia Heinle, ce mercredi 31 janvier 2024 a encore été une démonstration de l’impuissance du feuilleton.
Ce mercredi 31 janvier 2024, Les feux de l’amour a pu compter sur quelques brouilles et conversations épicées aux alentours de 11 heures sur TF1. En effet, Victoria (Amelia Heinle) refusait de parler avec son père suite à la fusion de Newman Entreprise et de la société d’Ashland (Richard Burgi) avec qui elle emménage.
De son côté, Nikki (Melody Thomas Scott) ne supportait plus cette situation conflictuelle. Par ailleurs, Sally (Courtney Hope) surprenait une conversation entre Phyllis (Michelle Stafford) et William (Jason Thompson) complotant contre Tara (Elizabeth Leiner).
Les complots des Feux de l’amour sont moins suivis
De leur côté, Abby (Melissa Ordway) et Tessa (Cait Fairbanks) se faisaient un sang d’encre par rapport à la disparition de Mariah (Camryn Grimes), en réalité enlevée par Stitch (Sean Carrigan). Le nœud de l’intrigue a beau mettre beaucoup de tension dans les différents affrontements entre les personnages, Les feux de l’amour a subi une déconvenue.
Le soap-opéra aux cinquante ans d’existence a suscité l’attention de 485 000 aficionados entre 10h57 et 11h39, soit 11,6% de part de marché sur le public âgé de 4 ans et plus. Un an auparavant, le feuilleton de la première chaîne avait réuni 508 000 Français, soit 12,6% du public. Ainsi, TF1 enregistre une baisse d’un point d’audience.
TF1 reléguée sur les cibles commerciales
Ce mercredi 31 janvier 2024, Les feux de l’amour a aussi rassemblé 9,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats ce qui a positionné TF1 au pied du podium des audiences nationales sur cette cible commerciale derrière France 2 et Gulli. Cette nouvelle surprenante trouve confirmation avec le chiffre de 7,5% des 25-49 ans présents devant leur poste de télévision pour suivre les péripéties des Newman.
Avec ce score, la chaîne de Rodolphe Belmer s’est classée à la 2e place nationale, avec un très faible niveau, sans prendre en compte les chaînes d’information. Ces audiences sur les cibles commerciales peuvent laisser conjecturer un doute sur la pérennité de la programmation du soap sur TF1.
En attendant, Les feux de l’amour est à retrouver du lundi au vendredi dès 11 heures sur TF1.