C dans l’air : “On en sait rien… Au revoir” Caroline Roux rembarrée par une invitée sur France 5
Caroline Roux a été aux commandes d’une nouvelle édition de C dans l’air ce mardi 11 juillet 2023 sur France 5, accusant des audiences en baisse. En début de semaine, l’animatrice a été attaquée sur ces questions concernant le sujet du jour.
Les vacances approchent et Caroline Roux a déjà un agenda bien chargé pour la rentrée prochaine. Au delà de C dans l’air renouvelée pour une saison sur France 5, elle sera aux commandes d’une interview mensuelle d’une demi-heure baptisée L’évènement, l’entretien sur France 2. En attendant une édition du magazine en septembre, elle est aux manettes d’un numéro de sa quotidienne ce mercredi 12 juillet 2023 en fin d’après-midi.
Caroline Roux attaquée dans C dans l’air
En début de semaine, l’avenir d’Elisabeth Borne était au menu de l’émission. Nathalie Mauret, journaliste politique au groupe de presse Ebra, a donné une réponse choc concernant le destin de la Première ministre à Matignon. « On n’en sait rien. Au revoir », a-t-elle dit.
Caroline Roux a été rembarrée par son invitée et experte d’un jour, quelques jours après avoir été remplacée par Maya Lauqué. Néanmoins, cette dernière a tenu à se justifier sur cette déclaration, en affirmant que les sources lui ont dit tout et son contraire depuis quelques semaines. « On ne sait rien jusqu’à la veille du remaniement », a-t-elle expliqué.
Guillaume Daret, grand reporter à France Télévisions, et parfois chroniqueur à Télématin , a souligné que les membres du gouvernement n’étaient pas préparés aux annonces d’Emmanuel Macron. Le journaliste a appuyé ses propos par l’exemple du déplacement du président de la République à Marseille, où il a révélé vouloir réduire les vacances estivales.
France 5 déraille avec l’Ukraine
En attendant, l’entrée de l’Ukraine à l’OTAN a été le sujet de l’édition du mardi 11 juillet 2023 dans C dans l’air . Les débats orchestrés par Caroline Roux ont attiré 825 000 personnes de 17h43 à 18h49, soit 8,7% auprès des quatre ans et plus.
L’émission de France 5 est en perte de vitesse, puisqu’elle a égaré 0,7 point d’audience en une semaine et 1,7 point en un an. La chaîne publique est quatrième au rang national derrière TF1 et Les plus belles vacances , France 2 et France 3.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi aux alentours de 17h45 sur France 5.