Toutelatele

Un si grand soleil : Elisabeth (Chrystelle Labaude) écartée, le choix gagnant de France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/06/2023 à 12:45

Elisabeth Bastide revient quelque peu dans Un si grand soleil en acceptant que ses dossiers soient gérés par Claudine. Son éviction de France 2 a donné lieu à des audiences correctes ce lundi 19 juin 2023 en avant-soirée.

Sur cette saison 2022/2023, Élisabeth Bastide a vécu quelques péripéties dans Un si grand soleil . En effet, pendant plusieurs semaines, elle a affronté le terrible calvaire d’Arthur face à Laurine Laumière (Léa Gillard). Mais le jeune homme, perdu et désorienté, a donc quitté la France, afin de rejoindre son père en Amérique latine.

Dans le même temps, elle a été confrontée au drame de Guilhem, mais elle a choisi de ne pas l’épauler comme il l’aurait voulu. Dans les prochains épisodes, diffusés d’ici la fin du mois de juin 2023 sur France 2, la guerre entre les deux anciens tourtereaux continue.

Une rivalité choc dans Un si grand soleil

En effet, Claudine (Catherine Wilkening) annonce qu’elle a dans son portefeuille la société OCI dirigée par Elisabeth Bastide. Seulement, elle a donné une consigne à la mère de Sabine concernant la gestion de ses affaires. Elle demande que Guilhem (Manuel Blanc) ne s’en charge pas. Pourtant, elle a été dans son cabinet pendant de nombreuses années, et le magistrat est le mieux placé pour connaitre ses dossiers.

Dans le même temps, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est alors en recul au niveau des intrigues. Après le refus d’Evan (Guillaume Delorme) de signer les statuts de la clinique privée, elle n’est plus apparue à l’écran. Avec ce changement radical et cette confrontation entre Guilhem et Élisabeth, la compagne d’Alain (Frédéric van den Driessche) pourrait-elle revenir à l’antenne ? Dans les résumés à trois semaines, aucune mention n’est faite sur la mère de Julien.

Anne-Sophie Lapix fait exploser France 2

De plus, Elisabeth Bastide, tout comme l’ensemble des protagonistes de la série quotidienne, a été écartée de France 2. En effet, Un si grand soleil a été exceptionnellement évincé de la grille des programmes pour proposer l’interview d’Elon Musk avec Anne-Sophie Lapix, juste après le JT de 20 heures.

L’entretien, enregistré vendredi 16 juin à la Viva Technology, a attiré 3,75 millions de téléspectateurs en moyenne de 20h38 à 21h05, soit 17,2% de part de marché, dont 11,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Cet entretien a été un choix gagnant pour France 2.

Il fait légèrement progresser la case sur le public global, cela donne à un coup de boost à la chaine sur la cible commerciale. En effet, le soap parvient difficilement à franchir la barre des 10% sur le public féminin.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur l’antenne de France 2.