Toutelatele

Les 12 coups de midi : « Vous n’avez pas le droit », Céline réprimande Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée ce lundi 29 mai 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/05/2023 à 10:19

Ce dimanche 28 mai 2023, Céline a raté de peu l’opportunité de réaliser un coup de maître dans Les 12 coups de midi sur TF1. Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a provoqué un fou rire chez la candidate…

Ce dimanche 28 mai 2023, Céline revenait pour une 75e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans cette édition, elle était opposée à Lucas, Marie et Léna. La Maître de midi a été confrontée en duel dès la première manche, mais a répondu avec succès.

Lors du « coup fatal », Céline a battu Léna avec une avance de 24 secondes. Ainsi, la candidate s’est qualifiée pour une nouvelle finale et a tenté de réaliser un coup de maître à 20 000 euros. Mais la dernière question a tout fait basculer…

Céline déstabilisée par Jean-Luc Reichmann

En effet, il était demandé ce que signifie le « G » dans le logiciel d’intelligence artificielle ChatGPT. Comme dans l’édition de la veille, Céline se trompe et ne réalise pas de coup de maître. Elle empoche 2000 euros et se retrouve privée de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 31 670 euros. Mais après les explications de Zette, la voix off de l’émission, sur la signification de ChatGPT, dont le G veut dire « Generative », Jean-Luc Reichmann lâche : « En français, ça ne veut pas dire ça du tout ».

Il fait référence à la prononciation française du logiciel (GPT = j’ai pété). Céline est prise d’un fou rire et réprimande l’animateur : « Vous n’avez pas le droit de me faire ça maintenant ». Il rétorque : « Jai tous les droits, c’est mon jeu » avec un bruit de pet en fond sonore. La cagnotte de Céline s’élève à 328 218 euros.

Les 12 coups de midi en repli sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,48 millions de téléspectateurs, soit 32,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 20% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en baisse de 0,3 point.

En frontal, Tout le monde veut prendre sa place avec Laurence Boccolini sur France 2 a convaincu 1,24 million de Français, soit 15,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,5 point.

Céline tentera de conserver son rang de Maître de midi ce lundi 29 mai 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.