Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : alerte critique pour Alain, Louis persécuté sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/05/2023 à 09:50

Alain donne quelques indications à une patiente dans Un si grand soleil mais cette dernière semble vouloir prendre une décision radicale. Dans le courant du mois de mai 2023 sur France 2, Louis est perturbé par le comportement de Kira.

Kira et Thaïs ont passé un cap dans Un si grand soleil . En effet, les deux jeunes femmes ont trouvé un boulot avec Tip Green, la société fondée par Jules Dana. Les lycéennes ont donc vendu leurs compléments à Beatrice, une des personnes environnantes au lycée. Mais cette dernière est diabétique. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de mai 2023 sur l’antenne de France 2, elle est en rendez-vous avec le docteur Alphand.

Alain évite un danger dans Un si grand soleil

Béatrice est en train de passer des examens pour son diabète et ses résultats sont bons. Elle dit alors qu’elle est soulagée parce qu’elle est agacée de s’injecter de l’insuline quotidiennement. En effet, ce traitement lui fait prendre du poids. Pour Alain (Frédéric van Den Driessche), la réaction est normale. Elle est rassurée, elle affirme qu’elle va stopper les piqûres, car elle pense que son état s’améliore. Mais ce propos va provoquer une alerte critique chez Alain.

Il lui dit qu’elle ne peut pas arrêter l’insuline, parce que son corps ne peut pas en fabriquer suffisamment pour équilibrer le taux. La femme se décompose face à cette nouvelle. Mais le compagnon d’Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) se veut encourageant, cela se soigne, mais si ça doit passer par une hygiène de vie assez stricte. Il lui propose plusieurs entretiens pour suivre son traitement afin qu’elle n’abandonne pas ce produit. Elle part de la clinique en étant désespérée. Va-t-elle changer pour les compléments Tip Green soumises par Thaïs (Lila Guiraud) ?

Kira et Louis : une rupture inévitable sur France 2 ?

Dans le même temps, Léonor (Maeva Pasquali) est en voiture et elle voit son fils Louis (Sylvain Boccara) la tête ailleurs. Elle lui demande ce qui ne va pas. Elle s’interroge sur le lien entre son humeur et la relation entre son père et Chloé. Avec cette persécution de sa mère, Louis lui révèle alors les dessous de sa tristesse. Il lui souligne que son idylle avec Kira (Coline Ramos-Pinto) n’est pas au top en ce moment. En effet, il est certain que Jules (Adrien Truong) la drague lourdement. Leonor, face aux craintes de son enfant, lui conseille de faire confiance à Kira. Mais va-t-il écouter sa parente ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.