Toutelatele

C à vous : Elise Lucet s’en va en pleine interview, Anne-Elisabeth Lemoine en PLS sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/05/2023 à 15:40 Mis à jour le 10/05/2023 à 17:37

Anne-Elisabeth Lemoine présentait ce mardi 9 mai 2023 une nouvelle édition de C à vous sur France 5. La présentatrice en a profité, avec Elise Lucet, pour mettre à l’épreuve les nouveaux mots des dictionnaires entrés le jour même dans les éditions du Petit Larousse et du Petit Robert.

Dans C à vous , ce mardi 9 mai 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a fait bon usage d’une nouvelle expression du dictionnaire. Lâchée par ses chroniqueurs, elle s’est retrouvée « en PLS. »

Elise Lucet fait un sans faute dans C à vous sur France 5

Dans la rubrique proposée par Mohamed Bouhafsi, un journaliste s’est mis au contact de la population pour leur demander leurs lumières sur les nouveaux mots entrés dans la langue française. Face à leurs bonnes réponses, Anne-Elisabeth Lemoine a éclaté de rire en plateau : « Ils sont hyper au courant. »

Lors d’un micro-trottoir, Elise Lucet a également été interrogée et a délivré de bonnes réponses : « Un crush, c’est ce que les vieux appelaient un béguin. » Elle a ensuite mimé une position latérale de sécurité devant le mot « PLS », utilisé de façon détournée par les jeunes dans l’expression « être en PLS ». L’intervieweur a alors demandé à Elise Lucet, présentatrice de Cash Investigation , « ça vous arrive souvent ? Elle lui a répondu par l’affirmative sachant qu’elle pose souvent des questions piquantes et mettant mal à l’aise ses interlocuteurs dans ses reportages.

Anne-Elisabeth Lemoine en PLS

Quand intervient le mot « Ghoster » sur la pancarte, Elise Lucet fait alors semblant de partir en disant « salut, allez au revoir » pour illustrer l’expression. Anne-Elisabeth Lemoine sonde ensuite les chroniqueurs autour de la table en affirmant que des mots disparaissent, évidemment, du dictionnaire. Ne rencontrant aucune réponse, elle déclare, amusée : « Personne à l’appui, je suis en PLS. »

C à vous a fédéré 1,23 million de téléspectateurs entre 18h58 et 19h51, soit 7,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. C à vous, la suite a ensuite rassemblé 954 000 Français entre 20h00 et 20h57. Sur un an, les deux parties du programme enregistrent une hausse de 0,1 et 0,8 point d’audience.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.