Arthur fait son retour au quotidien avec A prendre ou à laisser
Nouvelle Star sur D8, Star Academy du côté de NRJ12 : les concepts et marques fortes passent désormais de chaînes en chaînes et le processus n’en est qu’à son point de départ. Dans ce même sillage, la rediffusion de programmes de flux devient également monnaie courante. À l’instar de Y a que la vérité qui compte sur AB1, le groupe AB vient d’annoncer le retour d’un autre rendez-vous phare de TF1.
À partir du 18 août, RTL9 proposera ainsi du lundi au vendredi le jeu A prendre ou à laisser. Animé par Arthur, le divertissement dit « des boîtes » va faire son retour par la case de 20h05. La mécanique bien huilée avec le banquier va donc s’installer au quotidien. De 0.01 € à 500 000 € sont à remporter pour l’un des candidats...
Découvert en 2004 sur TF1, le rendez-vous a tiré sa révérence en 2010. Pour son lancement, RTL9 proposera la saison 2009-2010 de l’émission.
Interviewé par Toutelatele.com en juin dernier, Richard Maroko, directeur des programmes des chaînes des chaînes AB, avait déclaré à ce sujet : « Je considère que certains flux connus peuvent se rediffuser, ce qui est un peu paradoxal. Y’a que la vérité qui compte est une marque, on en connait tous les règles, et on a plaisir à le revoir. Et d’ailleurs certaines personnes ne se rendent pas compte qu’il s‘agit de rediffusions ! On réfléchit à proposer d’autres programmes de ce type. Ça donne un peu d’aspérité aux grilles... »