Arthur condamné, TF1 voit rouge


TF1 célébrait les 30 ans de carrière d’Arthur à travers un documentaire intitulé Arthur l’enfant de la télé ce jeudi 26 décembre 2024 en prime time. Le succès n’a pas été au rendez-vous pour l’émission…
Annoncé depuis deux ans, les 30 ans de carrière d’Arthur ont enfin été célébré sur TF1 ce jeudi 26 décembre 2024 en prime time. La chaîne proposait un documentaire intitulé Arthur l’enfant de la télé . L’animateur et de nombreux habitués de ses émissions ont commenté les meilleurs moments de ses programmes.
Les passionnés de télévision et les nostalgiques des années 90/2000 ont pu revoir les moments forts dans Les enfants de la télé , A prendre ou à laisser ou encore La Fureur . Des extraits de Ce soir avec Arthur sur Comédie ! ou encore de Vendredi tout est permis ont également été proposés. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour ce documentaire ?
Echec d’audience pour Arthur sur TF1
La première partie d’ Arthur l’enfant de la télé , proposée entre 21h13 et 22h41, a réuni 1,51 million de téléspectateurs, soit 8,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. TF1 se retrouve nettement battue par Prodiges sur France 2 et L’aile ou la cuisse sur France 3. Sur la cible commerciale, la première partie de cette émission a séduit 14,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
TF1 se classe deuxième chaîne nationale auprès de cette cible, battue par Le meilleur pâtissier sur M6. Dès 22h02, la chaîne est également battue par W9 avec le film animé Encanto, la fantastique famille Madrigal qui pointe à 13,5% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ainsi, TF1 voit rouge car elle est battue par une chaîne de la TNT sur une partie du prime time, après la première coupure publicitaire.
Score décevant pour le documentaire sur Arthur
La seconde partie d’ Arthur l’enfant de la télé , diffusée entre 22h49 et 00h29, a rassemblé 1,11 million de personnes, soit 13,1% sur l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, l’émission fait nettement mieux que la première partie avec 20,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Sur les 25-49 ans, les deux parties d’ Arthur l’enfant de la télé ont respectivement séduit 13,6% et 20,5% auprès de cette population. Sur cette cible, TF1 se classe deuxième chaîne nationale pour la partie en prime time. Ainsi, Arthur, qui a récemment animé un Vendredi tout est permis spécial Noël, se retrouve condamné en termes d’audience.