Arthur (Cinq à sept) : « Aujourd’hui, on se réjouit de l’échec de l’autre. La concurrence avec TPMP n’existe pas »
Le pari est délicat pour TF1 avec le lancement ce lundi 6 juin à partir de 17 heures de la quotidienne Cinq à Sept présenté par Arthur. Exit donc 4 mariages pour 1 lune de miel et autre Bienvenue chez nous, quitte à déstabiliser la ménagère, si chère aux annonceurs ? « Je n’ai pas d’objectif d’audience, mais, évidemment, il faudra regarder les parts de marché », confie le présentateur de la Une dans les colonnes de Télé 7 jours, « Cela va aussi dépendre de l’accueil critique, du ressenti du patron. Je ne fais aucun plan. C’est avant tout une aventure incroyable. Et si la chaîne décidait d’arrêter, je ferais tout pour continuer à travailler avec les chroniqueurs ».
Concernant une tentative de concurrencer Touche pas à mon poste sur D8, Arthur rappelle que c’est Jean-François Lancelier (ex numéro 2 du groupe TF1) qui a proposé cette quotidienne, et non Ara Aprikian, le nouveau directeur des programmes et ancien patron de D8. « La concurrence avec TPMP n’existe pas. Nous ne sommes pas à la même heure. L’idée est d’essayer de nouveaux formats » assure le présentateur de Vendredi tout est permis sur la chaîne privée.
Arthur a tout de même évoqué à demi-mot cette concurrence, non sans amertume, « Aujourd’hui, on se réjouit de l’échec de l’autre. On n’a plus le temps d’installer un rendez-vous : après la première émission, et parfois même avant, on se retrouve sous le feu des critiques ».