Arte mise sur la série Les Invincibles
Arte compte faire les choses en grand pour réussir à imposer l’adaptation française de la série québécoise Les Invincibles.
Pour promouvoir les aventures de Hassan, F-X, Vince et Mano, Stéphane Drouet de la société de production française Making Prod, révèle au journal québécois La Presse : « L’idée, c’est de faire un lancement comme ceux que l’on fait pour les films ».
Ainsi, le 21 janvier, Arte organisera une grande avant-première dans un des lieux de tournage à Strasbourg. Des rencontres avec les comédiens, des séances de photos, sans oublier de nombreux entrevues dans les médias sont déjà prévus, selon Stéphane Drouet. A noter également que l’équipe du tournage voyagera, ce même jour, à bord de l’iDTGV Paris - Strasbourg pour une séance de dédicaces. La voiture bar sera, du reste, aux couleurs de la série, et un quiz sera organisé pour gagner des places à l’avant-première.
Arte mise donc beaucoup sur Les Invincibles, dont elle vient d’annoncer avoir commandé une deuxième saison avant même sa diffusion. Un pari audacieux puisque le lancement de cette série correspond à un changement dans la programmation quotidienne de la chaîne. En effet, Les Invincibles devrait débarquer dans une nouvelle case consacrée à la fiction, à partir du 9 mars à 22 heures.