Arte : Le souvenir de toi déprogrammé, le film Une femme de ménage pour un hommage à Jean-Pierre Bacri
Ce vendredi 22 janvier 2021 à 20h55, Arte rediffusera Une femme de ménage en hommage à Jean-Pierre Bacri. Le film Le souvenir de toi est déprogrammé.
La disparition de Jean-Pierre Bacri, acteur décédé le lundi 18 janvier 2021 des suites d’un cancer à l’âge de 68 ans, a soulevé une vague de tristesse en France. De nombreuses chaînes de télévision ont bousculé leurs grilles des programmes pour rendre hommage au mythique complice d’Agnès Jaoui.
Arte déprogramme Le souvenir de toi
Ce vendredi 22 janvier 2021, Arte bouleversera sa première partie de soirée en hommage à Jean-Pierre Bacri. En lieu et place du film Le souvenir de toi, initialement prévu à 20h55, la chaîne franco-allemande proposera une rediffusion d’ Une femme de ménage . Dans cette comédie de Claude Berri, sortie en 2002, le regretté acteur donnait la réplique à Emilie Duquenne. Il y incarne Jacques, un ingénieur du son fraîchement séparé de sa femme. Sa vie bascule lorsqu’il recrute Laura, une femme de ménage.
Des hommages très suivis
Sans le vouloir, Arte a été la première chaîne à rendre hommage à Jean-Pierre Bacri. Bien avant l’annonce de son décès, elle avait prévu de programmer La Baule-Les-Pins le lundi 18 janvier à 20h55. Le film, où le comédien partageait l’affiche avec Nathalie Baye, s’est positionné devant M6 en réunissant 1.63 million de téléspectateurs, soit 6.8% du public. Le lendemain, Jean-Pierre Bacri a offert un double succès d’audience à C8 et TMC.
Jean-Pierre Bacri au sommet
Un air de famille et Didier, où le comédien donnait la réplique à Catherine Frot et Alain Chabat, ont été respectivement suivis par 1.37 et 1.03 million de téléspectateurs, soit 6.7% et 5% de l’ensemble du public. De quoi positionner C8 et TMC au sommet des audiences TNT le mardi 19 janvier. Un hommage à Jean-Pierre Bacri a également été plébiscité sur France 2. Le mercredi 20 janvier, Le goût des autres, où il partageait l’affiche avec Agnès Jaoui, a supplanté TF1 en mobilisant 4.28 millions de téléspectateurs, soit 18.5% du public.
Le sens de la fête sur TF1
Deux jours après Une femme de ménage, rediffusée par Arte ce vendredi 22 janvier à 20h55, TF1 ponctuera une semaine d’hommage à Jean-Pierre Bacri. Le dimanche 24 janvier à 21h05, la chaîne privée proposera pour la première fois en inédit Le sens de la fête. Dans cette comédie d’Olivier Nakache, le comédien incarne Max, un traiteur. En clôture de carrière, il doit parfaire le mariage d’Héléna (Judith Chemla) et Pierre (Benjamin Lavernhe). Une série d’événements va bouleverser ses plans…