Arrow : Stephen Amell et Oliver Queen de retour en prime time
La série américaine Arrow, s’inspirant des Comics, a occasionné quelques belles soirées d’audience à TF1 avant une progressive érosion. Oliver Queen, son héros, est de retour.
Avec un décalage de deux ans sur les Etats-Unis, Arrow a fait ses grands débuts sur TF1 le 8 octobre 2014 en deuxième partie de soirée. Le playboy Oliver Queen, joué par Stephen Amell, avait alors capturé de nombreux cœurs, réunissant 3.3 millions de curieux pour l’épisode pilote, soit une part de marché de 23.4%. En moyenne, les trois aventures de cette soirée inaugurale avaient captivé 32% des femmes de moins de 50 ans.
Une mort lente et douloureuse sur TF1
Le joli succès de la saison 1 avait poussé la chaîne à propulser le justicier en prime time pour la deuxième saison avant de rebrousser chemin au terme de celle-ci. Puis, en cours de saison 3, TF1 a retardé le coup d’envoi des épisodes inédits, ce qu’elle a reproduit peu de temps après avec Blacklist. Les fans devaient alors attendre au-delà de 23h30 pour retrouver leur série américaine. Puis, Arrow a plongé un peu plus dans l’anonymat avec la saison 5, démarrée sous les coups de 0h30, et qui a été incapable de porter la chaîne premium au sommet des audiences, poussant celle-ci à reporter les péripéties de la fiction sur l’une de ses filiales, TMC.
Tandis que la série basée par les Comics « Green Arrow » vient de refermer une aventure longue de huit saisons, dont deux dernières encore inédites en France, l’ancien Maire de Star City s’offre une nouvelle jeunesse... sur AB1. En effet, la chaîne payante mise sur le playboy à compter de 20h45 ce jeudi 13 février. Les trois premiers épisodes seront à retrouver à l’occasion de cette première soirée Les jeudis suivants, deux épisodes frais suivis de deux rediffusions combleront les fans. L’intégralité des cinq premières saisons seront à (re)découvrir sur la chaîne qui fêtera son vingt-cinquième anniversaire en fin d’année.