Arrow (saison 4) : après la mort d’un personnage principal, le showrunner s’explique
Les scénaristes d’ Arrow savent surprendre leurs fans. Alors que la série occupera prochainement l’access prime time sur TMC, les téléspectateurs américains découvrent actuellement la saison 4. Ce mercredi 6 avril, l’épisode « Eleven-Fifty-Nine » a créé l’évènement, obligeant un showrunner à répondre aux questions des plus fidèles.
La suite de cet article contient des spoilers sur la saison 4 d’Arrow
La série a en effet vu la disparition d’un personnage important aux États-Unis et il a finalement été révélé qui était dans la tombe. L’annonce de la disparition de Laurel Lance, interprétée par Katie Cassidy, est loin d’avoir ravi les fans d’Arrow mais le showrunner Marc Guggenheim a justifié la décision en faisant valoir que le moment était venu de créer de nouvelles histoires.
« Nous avons commencé cette année avec la promesse d’une mort, et nous avons travaillé notre chemin à travers nos différents choix créatifs. Nous avons réalisé que ça serait malheureusement Katie" a-t-il déclaré, « Nous savions que ça allait énerver pas mal de gens ». Il a ajouté, « Nous ne sommes jamais à l’abri de la controverse sur internet ... Mais nous n’avons jamais pris des décisions créatives à cause d’internet ».