Arnacoeur ou prince charmant : échec d’audience pour Cassandra sur M6 ?
Après le succès du second numéro de Mariés au premier regard, M6 a proposé une nouvelle émission de téléréalité, Arnacoeur ou prince charmant, avec Cassandra, une figure emblématique de ce genre de formats. Si la l’ex-petite amie de Giovanni a fait tourner les têtes, a-t-elle aussi amené de bonnes audiences à la chaîne privée ?
Cassandra Jullia s’est hissée en quelques années au rang de vedette de téléréalité parmi les plus connues sur le groupe M6. Remarquée pour avoir participé aux concours Miss Aquitaine 2017 et Miss France 2018, elle participe ensuite aux saisons 5, 6 et 7 de La villa des cœurs brisés sur W9.
Elle apparaît ensuite dans La bataille des clans en 2022 puis la deuxième saison des Cinquante en 2023 sur W9, et la septième saison des Apprentis aventuriers en 2024 sur la meme chaîne. Arnacoeur ou prince charmant, diffusé depuis ce lundi 25 mars 2024 en seconde partie de soirée sur M6, est centré sur sa quête de l’amour.
Le principe de Arnacoeur ou prince charmant
En effet, la belle blonde qui a continué de flirter avec Giovanni, son ex, avant d’être éliminée dans Les apprentis aventuriers, déplore ses précédents échecs amoureux. Le scénario est classique. Elle fustige l’infidélité des hommes et choisit 14 célibataires ayant craqué sur son profil, en sélectionnant leur photo.
Cependant, dans le lot, il y a des « arnacoeurs » revendiqués c’est-à-dire des sortes d’arnaqueurs de l’amour, de jeunes hommes prêts à seulement s’amuser. Ceux-ci cherchent aussi à récupérer, en séduisant Cassandra, la coquette somme de 20 000 euros s’ils parviennent à la conquérir.
Quelle audience pour le choix de Cassandra sur M6 ?
Dans le premier épisode, Cassandra renvoie déjà deux « arnacoeurs » et un prince charmant, sans le savoir. Nabil, lui, se montre d’ores et déjà comme un séducteur redoutable car il parvient à intégrer la villa.
Du côté des audiences, Arnacoeur ou prince charmant a fédéré 522 000 téléspectateurs entre 23h20 et 00h23, soit 8,5% de part de marché sur les 4 ans et plus pour placer M6 comme 3e chaîne nationale. Le programme a aussi fédéré 13,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats pour se positionner 2e des audiences nationales derrière les inédits de New York : Unité spéciale sur TF1 à 20,9% sur cette cible commerciale.
Arnacoeur ou prince charmant a aussi rassemblé 11,8% des 25-49 ans et M6 se plaçait encore derrière TF1 avec la série policière américaine qui culminait à 16,5% sur cette cible. Ainsi, la nouvelle téléréalité de M6 ne connaît pas un échec d’audience mais les scores sur cibles sont légèrement décevants au vu du lead-in puissant que représentait Mariés au premier regard. Dans le second numéro, Cassandra rencontre avec beaucoup de joie l’un de ses coups de cœur, Alexandre.