Après TPMP XXL, L’œuf ou la poule a eu bien du mal à retenir les fans de Touche pas à mon poste
Après le TPMP ! XXL suivi par 1.32 million de Français en moyenne sur ses 3h15 d’antenne, C8 a mis à l’antenne un numéro inédit de L’œuf ou la poule. Pour la première fois, le jeu, animé par Cauet, était relégué en deuxième partie de soirée, suite à la précédente déconvenue en prime time. En effet, le 26 novembre dernier, le divertissement avait rassemblé 535 000 curieux, soit 2.7% de part de marché.
Pour ce retour à l’antenne, Cauet a affronté de nouveaux candidats pour tenter de remporter l’œuf en fin de partie. Baptiste Giabiconi, Artus, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux, Zaho, Florent Peyre, Camille Lou et Samuel Étienne ont ainsi été conviés pour répondre aux différentes questions devant 314 000 téléspectateurs, soit 4.1% du public présent devant son poste de télévision entre 23h10 et 1h15 du matin.
L’œuf ou la poule a mécaniquement perdu des fidèles tout au long de sa diffusion. De 500 000 curieux dans les premières minutes, le jeu s’est refermé en compagnie de moins de 200 000 personnes.
C8 a été dominé par W9 et TMC mais s’est retrouvée devant France 2 et France 3 aux alentours de minuit.
Avec cette performance, la chaine n’a pas pleinement rempli son pari. TPMP ! XXL ayant rendu l’antenne à 23h05 devant 1.3 million de curieux, les deux tiers des téléspectateurs ont quitté la chaine dès le générique de fin du show de Cyril Hanouna.