Toutelatele

Après The Voice kids, Mia Frye et JoeyStarr jugent Talent Street Kids

Laura Mazerolle
Publié le 25/12/2014 à 15:46 Mis à jour le 12/02/2015 à 17:12

Le vendredi 26 décembre, France Ô fera découvrir sa nouvelle émission Talent Street Kids , concours pour les 8 à 16 ans sur plusieurs disciplines, dîtes « de la rue ». Breakdance, skate, BMX, roller, graft, beatbox ou encore du rap sont attendus. « C’est très novateur. Je trouve cela exceptionnel de pouvoir donner leur chance de se produire », s’exprime l’animatrice Mareva Galenter, ex-Miss France 1999.

En solo ou en groupe, les candidats ont dû faire face aux jurys composés de « Mia Frye, incontestable en danse et doté bagou naturel, Matthias Dandois, le nouveau Taïg Khris, qui va exploser et JoeyStarr, le Johnny Hallyday du rap », explique Pierre Mathieu, le producteur de l’émission. Et ajoute : « J’en suis très fière. » Talent Street Kids se différencie d’autres programmes de concours grâce à ses jurés. « J’ai mis un point d’honneur à ce qu’il y est une liberté de ton. Je leur ai dit que je ne les couperai pas au montage, et de dire ce qu’ils veulent, même des grossièretés ce n’est pas grave, c’est le langage de la street. », raconte le producteur. Bien entendu, ils ont su se tenir et donner des conseils essentiels pour les jeunes. « Ils ne sont pas là, pour aboyer, mais pour être juste » , complète-t-il.

Le candidat qui remportera le trophée de Talent Street Kids 2014 gagnera un séjour « All inclusive » au Festival Hip Hop à Nantes en février.

Une version adulte de l’émission sera également au programme de France Ô en début d’année 2015. En attendant, Talent Street Kids est à retrouver ce vendredi 26 décembre à 20h45.