Après Suspect n°1 New York, France 2 rappelle déjà Major Crimes
Depuis le lundi 1er juin, la nouvelle série américaine Suspect n°1 New York peine à faire des étincelles côté audience. En moyenne, les six premiers épisodes inédits de la première et unique saison qui en compte treize, ont fédéré 2.1 millions de Français, soit 9.1% de part de marché, soit l’une des plus mauvaises performances pour une série américaine inédite dans cette case.
Après avoir finalisé la diffusion de la première saison le 22 juin, France 2 rappelle dès le 29 juin la série américaine Major Crimes , lancée le 1er mai sur la chaine publique. Entre 20h55 et 23h45, France 2 proposera pas moins de quatre enquêtes inédites. Le diffuseur calque la même stratégie mise en place par la chaîne privée telle que M6, avec des soirées transversales.
À titre de comparaison, M6 proposera elle aussi quatre épisodes inédits de Murder en prime le 30 juin. L’objectif est clairement de faire gonfler la part de marché de la chaîne en night time en conservant la plus large partie de l’auditoire déjà présent en prime time.
Les épisodes inédits de la saison 2 de Major Crimes sont de retour le lundi 29 juin à partir de 20h55 sur France 2.