Après Mercy, Taylor Schilling est l’héroïne d’une nouvelle série
Taylor Schilling, l’héroïne de Mercy, tiendra le rôle principal de la nouvelle série de Jenji Kohan (Weeds) sur le réseau Netflix. Le numéro 1 de la vidéo à la demande proposera en effet l’adaptation du livre Orange is the new black.
Cet ouvrage de Piper Kerman revient sur l’expérience de l’auteure dans une prison pour femmes. Celle-ci y décrit son adaptation dans cet environnement, entre acceptation, larmes, rires et même amour au sein d’un groupe d’incarcérées. Selon le site américain Deadline, le rôle de Piper intéressait de nombreuses actrices. Une bonne nouvelle pour Taylor Schilling, dont le jeune parcours est des plus prometteurs.
Titulaire d’une licence de lettres, la jeune femme parvenait à intégrer, en 2006, un prestigieux programme de la New York University pour poursuivre sa formation d’actrice. Un cursus au cours duquel elle réalisait ses premiers pas sur un tournage professionnel durant deux jours, aux côtés de Meryl Streep, dans le film indépendant Dark Matter. L’année suivante, à peine quatre mois après avoir arrêté sa formation, Taylor Schilling commençait le tournage de la série Mercy pour NBC. Les producteurs, impressionnés par sa performance lors de l’audition, lui ont attribué le rôle principal de Veronica Flanagan Callahan. Un fait rare pour une débutante qui réalisait ainsi sa première vraie expérience d’actrice.
Depuis l’annulation de la série, Taylor Schilling a pu, notamment, donner la réplique à Zac Efron dans l’adaptation cinématographique du roman The Lucky One avant d’apparaître aux côtés de Ben Affleck dans son prochain film, Argo.